achanterezh

~ La forêt enchantée ~

Samedi 10 janvier 2015 à 13:52

"Et c'est si violet d'être ignorant", pensa la Sybille avec rancoeur. Chaque fois que quelqu'un s'impatientait  de ses questions, une sensation violette, une masse violette l'enveloppait un instant. Il lui fallait respirer profondément et alors le violet se défaisait en une multitude de losanges violets"

"Mais c'est que je n'ai pas sommeil. Je vois tout le temps des choses dans l'air quand vous parlez. Vous avez dit "Paris est une énorme métaphore" et il y a eu comme un de ces signes de Sugaï avec beaucoup de rouge et de noir"


Marelle, Cortazar (p141-144 de Gallimard)


Oué ben la Sybille est elle synesthète.

http://achanterezh.cowblog.fr/images/sugai.jpg(Kumi Sugaï)

Jeudi 8 janvier 2015 à 23:48

"J’ai écrit ce roman pour parler d’une certaine musique qui me procure les mêmes sensations que celle de Marleigh, mais aussi de l’islamophobie qui sévit dans nos pays occidentaux."


[Mettons de côté l'aspect "Owi je suis trop une écrivaine de ouf"]
[Et oué mes personnages avaient des prénoms bizarres, je vous emmerde]
J'ai retrouvé ça dans mes vieux documents, au début d'un roman (dans une partie où je mets au clair mes intentions et mes choix d'écriture avant de commencer vraiment), j'avais que 13 ans et aucune notion de sociologie, aucun contact avec des musulman.e.s  #enfantprodige   Non mais jsais pas, ça me fait drôle d'avoir déjà senti ça à cet âge-là alors que je suis pas musulmane ni racisée. Bon ptêt que c'était pas bien compliqué non plus de se rendre compte que quelque chose cloche dans notre société, mais même encore à mon âge maintenant y a des gens qui ont l'air d'avoir du mal à envisager l'idée des rapports de domination.
Je me souviens que j'éprouvais une gêne immense devant les femmes voilées, je savais pas comment agir, je savais qu'elles étaient très mal vues par la bien-pensance républicaine et j'avais presque envie de m'excuser d'être née du bon côté. Ensuite j'avais honte parce que j'étais également persuadée que ne pas être raciste, c'était "ne pas voir les couleurs", et parce qu'on me répétait partout que le voile était anti-républicain et qu'il fallait pas remettre en question notre sacro-sainte république.

Cet embryon de roman n'a jamais abouti étant donné que parler d'islamophobie sans rien en connaître, c'est un peu difficile :3 Et carrément pédant. Et irrespectueux de prendre la parole sur ce sujet alors que je ne suis pas visée par l'islamophobie. Mais ça je l'ai compris que récemment.


http://achanterezh.cowblog.fr/images/P1000340.jpg
OOOOH C'EST BOOO ouais mes images n'ont vraiment plus rien à voir avec ce que j'écris.

Mercredi 17 décembre 2014 à 22:32

Quelle légitimité ai-je désormais à parler des trains, étant donné que je ne prends plus le train tous les jours...

Une page de ma vie se tourne.

http://achanterezh.cowblog.fr/images/20141130203027.jpg
Y avait de la brume ce jour-là, mais en vrai c'était joli. Et là c'est moche.
TU VOIS LE TRAIN ARRIVER COMME UNE GROSSE BESTIOLE QUI FAIT PLEIN DE BRUIT, AVEC SES FENÊTRES LUMINEUSES ouvertes sur l'obscurité, sur l'immensité de la banlieue, sur les résidences pavillonnaires entre ville et campagne, et d'un coup les lumières des lampadaires des petites routes se confondent avec celle des lucioles que l'on voit accrochées aux arbres, le long de ces nuits d'été que l'on passe à errer la nuit avant l'orage et omg c'est tellement cliché t'façon c'est trop nul et les trains s'en foutent qu'on leur rende hommage en faisant de la poésie de gare.

Lundi 8 décembre 2014 à 13:31

Jvais poster un article philosophique.

PK LAVI, PK LAMOÛR, PK L'ABSURDITÉ.


Voilà. Sinon, Georgette est morte, elle s'est pitoyablement noyée dans les chiottes. Ca fait déjà une semaine. Je me suis dit que tant mieux, que comme ça elle aura échappé à mon chat, mais en fait de toute façon mon chat l'aurait pas attrapée parce que c'est un gros dépressif sans réflexes et que quand y a des mulots dans la pièce, c'est plus les mulots qui jouent avec lui que l'inverse.


http://achanterezh.cowblog.fr/images/20140513071328.jpg
Ce jour-là je suis arrivée avec une heure de retard en cours <3
Bon, c'est pas drôle de se plaindre maintenant, je ne prends plus le train. Va falloir attendre que je collecte des anecdotes sur le métro. Je peux peut-être prendre des photos de l'écran à l'entrée du métro. C'est un écran qui avertit des problèmes qu'il y a sur les lignes de RER. Bah il est jamais vide. Ptêt un jour par semaine quand on a de la chance. Enfin moi je m'en fous je prends le métro.

Samedi 22 novembre 2014 à 0:19

La question est désormais de savoir pourquoi j'ai posté un article pour dire que j'avais une insomnie, après deux semaines sans rien dire.
La fatigue devait commencer à venir.

http://achanterezh.cowblog.fr/images/couv2.jpg
La vision panoramique, trop le swag.
(près de chez moi, dans un coin pittoresco-choupi-charmant, mais sans train sur la voie ferrée)

<< Couches d'écorce des Temps Futurs | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Couches d'écorce du Moyen-Âge >>

Créer un podcast