achanterezh

~ La forêt enchantée ~

Mardi 8 juillet 2014 à 12:55

A propos du bac (le BÂÂÂÂC) et des grèves SNCF qui sont arrivées au même moment, je tiens à préciser que je n'ai pas été "prise en otage" par les cheminots, mais que ce sont mes opinions qui ont été prises en otage par la propagande développée par le gouvernement à l'encontre de la grève.

Je sais, je me ramène un peu tard vu que ça fait semaines que c'est fini, mais bon, je voulais le dire parce que caca. Le gouvernement a développé une énorme campagne de désinformation contre la grève, jusqu'à instrumentaliser les bacheliers, victimes des méchants syndicalistes... Il a tenté de se rendre populaire en instaurant des mesures pour le temps du bac... Personnellement, j'étais à fond pour cette grève. Ca n'a pas fonctionné, la réforme a été votée à l'Assemblée, et ce n'est pas étonnant vu toute l'intox répandue, mais voilà, je soutenais la grève et je soutiens encore la cause des cheminots.

D'ailleurs, grève ou pas, il y a toujours le stress d'arriver en retard. Là, c'était plus pratique, on avait la liste des horaires publiés la veille. Quand on sait pourquoi on n'a pas notre train et que c'est prévu, c'est moins énervant que quand un train est supprimé d'un coup et qu'on sait que la direction de la SNCF est fautive mais qu'elle ne l'avouera jamais et donnera en pâture de vieilles excuses comme  les "conditions météorologiques" (alors qu'il fait 13°C, un peu nuageux, un peu humide mais pas de pluie ni de vent - oui oui, c'est véridique, je témoigne). Et ça, ça ne s'arrangera pas avec la réforme, puis la privatisation. En s'en prenant aux cheminots par rapport à la dégradation du service public, on se trompe de cible.

http://achanterezh.cowblog.fr/images/DSC06951.jpg

Vendredi 4 juillet 2014 à 19:39

http://achanterezh.cowblog.fr/images/paysages170707013.jpgDonc ce matin, comme personne ne le sait avec tous les médias qui nous emmerdent depuis des semaines avec ça, c'étaient les résultats du bac. Ô joie, j'ai la mention Bien, alors que j'ai rien foutu de l'année. Il faut croire que les résultats me stressaient quand même parce que j'ai pas réussi à dormir. Et pendant que je méditais en remuant dans mon lit, j'ai réfléchi en me demandant ce qui était cohérent dans ma vie depuis deux ans.




Bien, alors, j'ai fait une dépression, de laquelle je me suis sortie en essayant de socialiser.
J'ai trouvé des filles, qui sont devenues plus ou moins mes amies. Je suis tombée amoureuse de l'une d'elles.
Ensuite je suis descendue peu à peu de l'euphorie qui suivait ma sortie de dépression et ma découverte des relations sociales. Je me disais que si on trouvait de la poésie partout, on survivait. J'étais encore très isolée mais je ne m'en rendais pas compte.
Puis il y a le "débat" sur le mariage homo qui s'est mis à occuper toutes mes pensées. J'ai été rejetée par cette amie dont j'étais amoureuse, de manière assez violente, j'ai mis plusieurs mois à m'en remettre.
Pendant les grandes vacances, je n'ai fait qu'écrire et lire en me plongeant totalement dans mon monde. Et, sans transition, voyage en Irlande. Face à face brutal avec mes difficultés sociales. Et je tombe amoureuse d'un espagnol que je ne reverrai plus jamais.
Longues et lente déchéance des mois suivants, tant au niveau psychologique que scolaire.
En janvier je décide de me reprendre en main en attaquant ce qui m'a toujours manqué, les relations sociales.
J'évolue en mode exponentiel. Je rencontre mon meilleur ami sans jamais trop comprendre pourquoi on est amis.
J'ai un petit ami pendant deux mois.
Résultat : forte impression d'être paumée.
Relativisation : je suis adolescente. Mais incapacité à m'enlever de la tête cette impression que tout part dans tous les sens.
Maintenant j'alterne un grand optimisme pour mon avenir ainsi qu'un grand pessimisme pour l'avenir en général, et un sentiment d'absurdité dominant. Je fais des projets parce que je suis pleine d'énergie, mais je sais qu'ils ne se concrétiseront jamais en raison du monde sombre qui s'annonce.

Et aujourd'hui j'ai eu 16 en philo coef 7 et je m'efforce de m'enthousiasmer alors que je devrais objectivement m'en foutre totalement.
Génial, j'ai le bac, diplôme essentiel pour un emploi que je n'aurai jamais parce que personne ne sait si on sortira un jour de la crise.


[photo : flou artistique très professionnel étant donné que j'ai eu 18 en art plastique]

Lundi 30 décembre 2013 à 16:47

Mon blogounet a deux ans aujourd'hui wouhou on s'en fout.

Ma vie ressemble a un grand désert peuplé de rien en ce moment.
(En ce moment, du moins, car j'ai comme projet futur de devenir dictatrice du monde.)

Mais si quelqu'un pouvait m'expliquer ce que font les références communistes dans La désolation de Smaug, ce serait bien, parce que ça me perturbe. Pourquoi ils ont fait ça alors que seuls ceux qui connaissent l'Internationale ont pu saisir l'allusion ? POURQUOI ??

http://achanterezh.cowblog.fr/images/8AcostadeGalicia.gif
Pouet pouet.

Dimanche 27 octobre 2013 à 11:52

Dans une semaine j'ai ma bombarde GNAAAAAAAAAH !! (expression de ma hâte à me flinguer les oreilles).

Autrement, c'est toute ma vie en ce moment, vu que quand je ne m'entraine pas à la flûte je regarde des vidéos sur Internet ou je joue aux sims. Je n'écris plus, je dessine à peine, je suis une LOQUE.
Et pis je pense tout le temps à mon espagnol. Je crois que j'ai fini ma phase de parano que j'ai commencée il y a deux mois et que je vais enfin pouvoir penser sereinement à lui sans me torturer sur des questions telles que "est-ce que je le fais chier" et tenter d'y répondre en analysant la fréquence à laquelle il se connecte sur Facebook.
Quand on se parle, je suis un sims qui a une humeur de platine. Mais dès le lendemain ça baisse à un niveau or, et entre les deux il y a un terrible bruit entre "glouglouglou" et un bruit de vaisseau extra-terrestre du genre "wouwouwou", l'euphorie me quitte même si je suis toujours contente, mais c'est trop dur en même temps et je sais qu'on aura environ une semaine sans se parler.

BRRRREEEF.

Autrement j'aime bien me prendre la tête sur des sujets politiques, c'est cool, ça rend serein et ensuite je fais des rêves sympatoches où Marine le Pen est élue et où mon père se ramène avec des tickets de suicide.

http://achanterezh.cowblog.fr/images/DSC08029.jpgCa c'était au mois d'août, c'est un barrage que j'ai construit.  Deux mètres de hauteur, j'ai organisé le transport des rochers et tout, c'était du boulot.
Nan je déconne, ça fait environ 30 centimètres de hauteur.
Je me chantais dans la tête Frederico Garcia Lorca de Jean Ferrat et le lendemain mon espagnol m'a recontactée (c'est la magie de la rivière ahahah)



Mais maintenant il va falloir que je me bouge le cul et que j'arrête de glander, j'ai plein de trucs à faire pour la rentrée.
 

Mercredi 25 septembre 2013 à 19:24

Ô pourquoi parano venimeuse
Qui me prend comme une mer... adipeuse ... ???


(c'est le premier mot qui m'est venu)

 
Mais seriously quoi, j'ai un problème social, je m'imagine toujours que mon espagnol ne veut plus me parler alors qu'il répond et qu'on se dit des tas de trucs et qu'en plus on a des conversations super philosophiques.
J'en ai marre d'avoir un problème social, c'est chiant.
Les sims, quand ils n'ont pas de vie sociale, ils ont un lapin géant comme ami imaginaire. Ou sinon ils pètent un câble, genre ils se mettent à pleurer alors qu'on leur demande simplement de ramasser le journal. Heureusement qu'il n'y a pas de fonction suicide.
Mais moi j'ai une vie sociale, je ne reste pas à lire des livres de Cuisine/Nettoyage/Mécanique chez moi toute la journée sans manger ou sans dormir - code MaxMotives. Moi je parle à des gens en journée, ce qui explique que je n'aie que rarement un lapin géant comme compagnie (j'en ai quand même vu un lors d'une soirée dansante où je me faisais chier, pendant les vacances) et que je ne me mette pas à pleurer en achetant le journal le matin, aussi désespérantes soient les nouvelles.

Donc je ne suis pas un sims.

Cette démonstration ne servait à rien.

En fait je suis une grosse chanceuse qui passe son temps à se plaindre - parce que je ne m'attendais pas à ce qu'on reste en contact, même si je l'espérais - et c'est pas bien parce qu'il faut se contenter de ce qu'on a parce que sinon on est forcément toujours déçu et puis crotte (c'est une philosophie que j'ai mise au point quand j'avais douze ans).


Bon sinon je me suis rendu compte, après une intense réflexion avec moi-même, que je n'avais pas non plus l'intention cette année, de travailler (sauf pour rentrer à Science Po), contrairement à toutes les belles choses que je m'étais promis de faire, comme arrêter de dessiner sur toutes mes feuilles (absolument TOUTES - petite surprise à la prof de philo qui a voulu montrer à la classe quel texte on devait prendre et pis là pof, grand dessin sur toute la page, comment se faire bien voir, c'est merveilleux). Et puis comme dit mon espagnol, on bûche grave mais on ne sait pas ce qui nous attend, si on pourra faire les études souhaitées (sans que ce soit un problème de capacité), mais c'est pas une excuse pour moi parce que la France n'est quand même pas autant dans la dèche que l'Espagne.

 
Bon, je raconte n'importe quoi. Je me casse.


http://achanterezh.cowblog.fr/images/asupprimer2-copie-1.jpgO Breizh, ma bro, me gar, ma bro !

Ca c'était ce week-end


<< Couches d'écorce des Temps Futurs | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Couches d'écorce du Moyen-Âge >>

Créer un podcast