achanterezh

~ La forêt enchantée ~

Vendredi 21 novembre 2014 à 22:09

http://achanterezh.cowblog.fr/images/AP1000397.jpgAh bah voilà, j'ai enfin trouvé comment remettre le truc pour les images (PASSKEU CA AVAIT DISPARU BORDEL).
Eh bien voici Georgette.
Mais là j'ai retiré la bouffe parce que ma moman m'a dit que les mulots ça vivait pas longtemps de toute façon et que j'allais avoir des mini-cadavres partout dans ma chambre si on trouvait pas un moyen de les faire partir. Donc autant arrêter de les nourrir. Adieu Georgette :'(
 

Mardi 16 avril 2013 à 12:30

Ouaaaaaais c'est le printemps trop cool les petites fleurs les petites feuilles les petites hormones les petits coups de soleil les petits corres allemands qui nous rendent visite les petites heures de perm dehors les petits moustiques et encore des petites températures à prévoir pour la fin de la semaine.
 


J'ai envie de continuer à écrire mon giga-roman mais effectivement j'ai ma correspondante.
...

Plus question d'arriver en retard au lycée, même pour louper un cours d'anglais, sinon c'est ma prof d'allemand qui va m'engueuler. Tout à l'heure j'ai néanmoins eu la joie et l'extrême jouissance de montrer cette fameuse prof d'anglais à ma correspondante, c'est si bon de médire.

Ce week-end je vais prendre le TER parce qu'on va visiter une ville avec ma correspondante, la semaine va me sembler insupportable tellement je suis impatiente.

http://achanterezh.cowblog.fr/images/DSC04662.jpg

Samedi 13 avril 2013 à 15:13

http://achanterezh.cowblog.fr/images/DSC07363.jpgEt Dieu a dit : "que les éléphants aient de grandes oreilles" et les éléphants eurent de grandes oreilles ; celles dont je fis, quelques millénaires après la création du monde, une voile de bateau pour traverser le Léman.


Aujourd'hui, petit groumpf est très las, pas tellement qu'il ait envie de vacances (parce qu'en fait, à part mon TPE, je sens que je n'aurai rien foutu cette année), mais il est déprimé, notamment à cause des propos homophobes qu'il a entendu cette semaine (ça a dû commencer bien avant, mais apparemment je n'y faisais pas attention) et de certaines amies d'extrême droite royaliste qui ont essayé de le provoquer ; il n'a pas réagi mais il avait un peu la rage quand même. Une autre amie lui a dit ensuite qu'elle ne trouvait pas choquant le fait que l'UMP et le FN se rapprochent, parce que, apparemment "le FN il est pas raciste, il est patriote, faut arrêter là" (en plus c'est même pas valable comme excuse, le patriotisme c'est de la connerie, genre petits drapeaux pourris et refus d'évolution intérieure (je dis intérieure parce qu'à l'extérieur, on aime s'étendre quand même, genre le Reich et tout), bref. ). Du coup, petit groumpf, non sans être déjà fâché de ne pas avoir su répliquer (en état de choc, en quelque sorte), se demande où on va si même des gens qu'il estime et apprécie se mettent à penser fasciste.

Après petit groumpf se rappelle que son lycée c'est Versailles, que c'est pas non plus le paradis des socialistes, et qu'il le savait depuis longtemps. Petit groumpf désespère de ces gosses de riches qui répètent ce que leur disent leurs parents au lieu de réfléchir et de se renseigner par eux-mêmes (et pas par la télé ni par les journaux pourris qu'on trouve gratuits à la gare, genre 20Minutes (faut préciser parce qu'il y en a qui ont réellement l'impression de s'informer en lisant ces chiffons dirigés par les mêmes qui dirigent TF1)).

Après petit groumpf a peur de passer pour un populiste, mais il faut le dire quand même : il aime bien passer, le soir, pendant le trajet en train, dans les banlieues pauvres et paumées, genre cités pourries, car il a l'occasion de côtoyer des gens qui connaissent les vraies difficultés de la vie - même sans leur parler ça fait du bien.

Mardi 19 février 2013 à 12:05

Je veux des vacances.

J'en ai marre de travailler.

Ne me parlez même pas de mon TPE. Il est presque fini.

Je veux faire du toboggan.

La semaine dernière j'ai pris le TER pour aller dans une ville où il n'y a que le TER qui passe. C'était trop bien : une gare où il n'y a que des TER, imaginez, c'est le paradis. L'ambiance était trop tripante, avec les quais gigantesques, les arbres sans feuilles et les vieux murets en pierre autour des voies et tout, et puis dès qu'on sortait de la gare on était dans les champs, que des champs à perte de vue. Le trajet en lui-même était trop bien aussi, mais bon, pas de looping en l'air ni de passage dans un tunnel sous-marin, comme je l'avais rêvé quelques jours avant.

Je veux des vacances, ça fait trois semaines que je n'ai pas écrit une ligne à cause du lycée. Vous qui êtes déjà en vacances, petits voisins d'Eure-et-Loir, je vous emmerde bien.

http://achanterezh.cowblog.fr/images/DSC07275.jpg
Ca c'était samedi matin.

Mardi 18 décembre 2012 à 11:23

Je reviens d'un séjour de dix jours en Allemagne. Je ne sais plus parler français, je vous préviens tout de suite. J'ai trois mots de vocabulaire. Je rêve aussi à moitié en allemand (ça c'est très chiant, genre je fais un beau rêve romantique où je suis follement amoureuse et là le mec se met à parler allemand)

http://achanterezh.cowblog.fr/images/prblog6.jpgGros plan sur un bout du paysage (charme très pittoresque, hum (c'est sans voir tous les centres commerciaux autour))



http://achanterezh.cowblog.fr/images/prblog4.jpgLe Neckar et Heidelberg (désolée pour le truc orange en plein milieu)

http://achanterezh.cowblog.fr/images/prblog3.jpgSpeyer

http://achanterezh.cowblog.fr/images/prblog2.jpgLe TGV du retour (je persiste à dire qu'il n'y a rien de mieux que les TER, les TGV sont trop prétentieux et ils vont trop vite, il faut trouver le juste milieu pour apprécier un voyage)

http://achanterezh.cowblog.fr/images/prblog1.jpgAu musée du cinéma à Francfort, des têtes authentiques parmi les 400 qui ont servi pour réaliser  L'étrange Noël de M. Jack.

http://achanterezh.cowblog.fr/images/prblog.jpgLe château de Heidelberg



Ca fait du bien d'être de retour chez soi tout de même. J'aimais bien ma famille d'accueil, ils étaient gentils et tout, mais à la fin j'en avais un peu ma claque de leur mode de vie à l'américaine, et du calme et de l'ordre presque malsains de leur maison (forcément, dans un pays où les enfants sont si mal vus...). M'enfin les marchés de Noël, même si ça faisait très cliché, c'était amusant.
Créer un podcast