achanterezh

~ La forêt enchantée ~

Jeudi 10 juillet 2014 à 12:35

http://achanterezh.cowblog.fr/images/grece.jpg

Voilààà je viens de finir de lire ça. Description complète du paysage de la crise grecque. Flippant mais très intéressant. Voilà le blog de l'auteur, Panagiotis Grigoriou, historien et ethnologue : http://www.greekcrisis.fr/

Jeudi 14 mars 2013 à 12:33

http://achanterezh.cowblog.fr/images/imagesCALJ9UVN.jpg
Je me suis procuré les livres et c'est trop BIEN.
C'est un trip de OUF, je suis trop fan. En plus c'est pas trop mal écrit, on n'a pas à se frustrer le cerveau sur des phrases mal construites ou des scènes clichées. On rentre tout de suite dans le délire et WWOUFF comme sur un toboggan trop bien (surtout quand on a regardé la série avant, qui d'ailleurs respecte bien le livre pour l'instant).
C'est trop cool pour affronter le lycée : ça fait pas très sérieux mais ça repose. Je serai au top la semaine prochaine. Dès que je croiserai ma prof d'anglais, j'appellerai le mec qui peut tuer des gens (en supposant que je lui ai sauvé la vie avant), et alors là.... mouahahah. A nous la liberté.

Jeudi 27 décembre 2012 à 21:42

http://achanterezh.cowblog.fr/images/v2707319651.jpg

Je suis une fan de Chevillard, c'est trop bien.

Samedi 29 septembre 2012 à 18:26

http://achanterezh.cowblog.fr/images/heriddon.gif

En gros c'est un livre hyper prise de tête, surtout quand après l'avoir lu on découvre un hérisson qui mange dans la gamelle d'Hortefeux son chat SDF (voilà donc où disparaissaient systématiquement les croquettes et pourquoi le chat en question était toujours aussi maigre, mouahahah les hérissons sont bel et bien diaboliques).
Je n'en peux plus d'entendre parler de hérisson naïf et globuleux.

Dimanche 29 janvier 2012 à 17:35

 
http://achanterezh.cowblog.fr/images/Images/DSC05671.jpg


Je ne sais pas m'y prendre pour relever des phrases dans les livres car je commence tout juste, mais bon, je vous les fais quand même partager pour avoir bien la honte dans quelques mois quand je verrai quels trucs inutiles j'ai pu me faire ch*er à noter.



"Il y avait là une ombre, un voile que je sentais étrangement vaciller tout près de moi, au souffle de chaque parole ; plusieurs fois déjà j'avais pensé le saisir, ce tissu si troublant, mais il me glissait aussitôt entre les doigts, pour revenir un moment après murmurer tout près de moi ; mais cela ne devenait jamais un mot tangible, une forme palpable."
(Stefan Zweig, La confusion des sentiments)

"Mais comment dire un insaisissable malaise, qui change d'aspect comme les nuées, qui tourbillonne dans le vent ? Les mots lui manquaient donc, l'occasion, la hardiesse."
(Gustave Flaubert, Madame Bovary)

"Quelques fois il n'était pas impossible de lire dans ses yeux qu'elle pouvait être vivement affectée, mais on voyait que rien de vulgaire ne parviendrait à la toucher. Cette sérénité parfaite, qu'il eût été flatteur de lui faire oublier un instant, s'alliait chez elle à l'esprit le plus fin, et lui valait une considération au-dessus de son âge."

"Tout le boneur d'Octave qu'il croyait si ferme et si bien assuré, ne tenait cependant qu'à ce seul petit mot amitié qu'il venait de prononcer. On échappe difficilement  à la maladie de son siècle : Octave se croyait philosophe et prodond."

"Dans cette nuit charmante qu'éclairait la lumière tranquille d'une belle lune d'été, ces collines solitaires offraient des aspects enchanteurs."
(Stendhal, Armance)





Remarquez que sur la photo, seule la pile de livres est en rapport avec l'article. On peut faire les mêmes observations que pour la photo avec le petit faon diabolique : c'est vraiment le bordel. Déjà, le petit faon n'a rien à faire sur la pile de livres (il est diabolique, soit, mais il y a des limites). Ensuite le cadre est tout à fait original : en haut à droit on peut observer des pieds de poupées, pendues à une étagère (au début je voulais les mettre là pour décorer mais au final ça donne plus dans le morbide), puis plus au fond un globe, une boîte en carton traficotée (avec les lacets bleus qui dépassent), une boîte de crayons de couleurs appuyée contre ; un peu plus devant il y a des verres cradouillés par le temps avec des pinceau et des tubes de peinturex, à côté une autre boîte (qui contient des lettres) et une pile de feuilles. Dans le tiroir, tout en bas de la photo, il y a un sac en papier contenant du fil de couleur, des épingles et un mètre. À droite du faon, au fond du bureau, on observe un bout de figure en pâte à sel et devant une pile de CD (sur un rouleau de scotch) puis tout devant une pair de ciseaux, un casque et un médicament contre la toux. C'est fou, non ?
Créer un podcast