achanterezh

~ La forêt enchantée ~

Dimanche 30 décembre 2012 à 9:12

Aujourd'hui mon blogounet fête ses un an. A cette occasion, et parce que Cowblog me le proposait avec insistance, j'ai adopté l'extension "Sondage". Je voulais donc poster un sondage pour fêter ce jour unique, mais il se trouve que ça ne marche pas et que ça fait un quart d'heure que je m'énerve en déplorant à force de cris désespérés et de larmes tous les dysfonctionnements de Cowblog.
Mon blogounet fêtera donc son premier anniversaire seul et triste parce que sa maman est en colère.

http://achanterezh.cowblog.fr/images/Images/dromadaire.jpg

(J'avais neuf ans et j'étais déjà si artiste. Snif, c'est émouvant.)

Jeudi 27 décembre 2012 à 21:42

http://achanterezh.cowblog.fr/images/v2707319651.jpg

Je suis une fan de Chevillard, c'est trop bien.

Mardi 25 décembre 2012 à 15:42

Zut, la fin du monde n'a pas eu lieu (oui, je réagis un peu tard). Cette année on aura même eu un Noël comme les autres, avec toutes les traditions familiales, le pudding, le sapin tout décharné, les cuisines ratées. Je comptais sur cette occasion pour mettre fin à mes jours de manière passive, mais puisqu'il ne s'est absolument rien passé, je vais devoir tenter quelque chose en toute conscience.
Je vais m'avaler toute l'histoire des XIXe et XXe siècle.
Sachant que je lis le soir,
Qu'en temps ordinaire je fais déjà des rêves un peu tordus,
(Cette nuit c'étaient des Américains qui mangeaient des gâteaux confits au Syrien),
Je vais bien rigoler le matin en me réveillant.

WTF vraiment des fois, quoi. Qu'est-ce qu'ils foutaient dans la poubelle ces Anglais qui, à la recherche de l'ambiance des Noël passés, ramassaient des lambeaux de capitalisme pour y mettre le feu et se montaient tous contre moi parce que les flammes s'éteignaient tout de suite et qu'ils n'arrivaient pas à tout détruire ?

http://achanterezh.cowblog.fr/images/Images/DSC04456.jpg


Ca me fait penser qu'à un moment les Allemands chez qui j'ai logé pendant dix jours m'ont demandé à quelle heure on mangeait en France, et moi, prise d'une euphorie mélancolique due au mal du pays, je leur ai donné les horaires des trains. Ils m'ont poliment écoutée et ont reposé leur question. Maintenant je me sens bête.

Samedi 22 décembre 2012 à 20:59

 

Je voyage tous les jours dans des objets de collection, quoi.

 

http://achanterezh.cowblog.fr/images/petitgris.jpg


Ces trains à la coque argentée ont marqué, pour la SNCF et ses usagers, le passage de la vapeur à l'électricité, il y a 48 ans.

Après avoir transporté quelque deux milliards de voyageurs, Les "petits gris" comme on les surnomme, sont mis aux enchères et exposés sur le parvis de la Gare Saint-Lazare, ce mardi dès 15 heures. De 5 à 80 euros, les éléments vendus, banquettes, portes, porte-bagages, compteurs de vitesse, sauront contenter toutes les bourses. le produit de la vente sera versé aux Restos du coeur.

 

La fin d'une époque

 

Il n'est pas sûr que les voyageurs d'aujourd'hui regrettent vraiment ces rames devenues obsolètes et au confort spartiate. Mais avec leurs sièges en skaï orange, les rames Z6100 évoquent encore, chez les nostalgiques et les collectionneurs, toute une époque de progrès. La mise à l'écart des "petits gris" a commencé au début des années 2000. Si sept de ces trains sont encore en service sur la ligne H Paris-Nord, l'arrêt définitif est programmé pour ce 1er janvier. La SNCF les remplace par 172 rames de Franciliens flambant-neuves pour lesquelles l'entreprise a investi 1,8 milliards d'euros.

Avant d'être désossées, les rames Z6100 restantes seront conduites vers une voie de garage tenue secrète, en province. Certains exemplaires, acquis par la compagnie des chemins de fer de Bucarest, commenceront une seconde carrière sur le réseau roumain.

 

http://www.bfmtv.com/societe/sncf-petits-gris-mis-aux-encheres-407156.html
 



Non, c'est clair que je ne regrette pas du tout et j'attends avec impatience le moment où on en aura des neufs, parce que zut à la fin. D'ailleurs ils ne sont pas en circulation encore seulement sur la ligne H, mais aussi sur la mienne (qui n'est pas la ligne H), alors blablabla vous pouvez vous taire, cet article nous oublie, nous martyrs de la SNCF.

Ayons une pensée émue pour ces pauvres roumains.

Mardi 18 décembre 2012 à 11:23

Je reviens d'un séjour de dix jours en Allemagne. Je ne sais plus parler français, je vous préviens tout de suite. J'ai trois mots de vocabulaire. Je rêve aussi à moitié en allemand (ça c'est très chiant, genre je fais un beau rêve romantique où je suis follement amoureuse et là le mec se met à parler allemand)

http://achanterezh.cowblog.fr/images/prblog6.jpgGros plan sur un bout du paysage (charme très pittoresque, hum (c'est sans voir tous les centres commerciaux autour))



http://achanterezh.cowblog.fr/images/prblog4.jpgLe Neckar et Heidelberg (désolée pour le truc orange en plein milieu)

http://achanterezh.cowblog.fr/images/prblog3.jpgSpeyer

http://achanterezh.cowblog.fr/images/prblog2.jpgLe TGV du retour (je persiste à dire qu'il n'y a rien de mieux que les TER, les TGV sont trop prétentieux et ils vont trop vite, il faut trouver le juste milieu pour apprécier un voyage)

http://achanterezh.cowblog.fr/images/prblog1.jpgAu musée du cinéma à Francfort, des têtes authentiques parmi les 400 qui ont servi pour réaliser  L'étrange Noël de M. Jack.

http://achanterezh.cowblog.fr/images/prblog.jpgLe château de Heidelberg



Ca fait du bien d'être de retour chez soi tout de même. J'aimais bien ma famille d'accueil, ils étaient gentils et tout, mais à la fin j'en avais un peu ma claque de leur mode de vie à l'américaine, et du calme et de l'ordre presque malsains de leur maison (forcément, dans un pays où les enfants sont si mal vus...). M'enfin les marchés de Noël, même si ça faisait très cliché, c'était amusant.
Créer un podcast