achanterezh

~ La forêt enchantée ~

Mardi 29 janvier 2013 à 11:38

Cette manif c'était trop bien. Et puis après les gens dans le métro qui me regardaient d'un air désapprobateur, hé hé hé. N'empêche qu'on était assez nombreux avec nos autocollants partout, à la gare.
De retour chez moi j'ai regardé les infos à la télévision pour savoir combien on était, puis sur Internet. Itélé parlait de 165 000 à 400 000 personnes et a montré quelques images, avant d'enchaîner avec un court reportage sur les méthodes de comptage des policiers, qui, paraît-il, sont infaillibles. Bon, Itélé est une chaîne de droite, on le savait déjà ; le mieux ça a été sur orange.fr, qui parlait de 165 000 dans son titre (on précisait quand même 400 000 dans l'article, mais bon...) et comparait aux 1 million des antis. On apprend quand même dès le primaire qu'on ne compare pas des pommes et des patates, surtout que les organisateurs n'avaient compté que 800 000 personnes, et que ces 1 million me semblent être une sorte de fable censée rassurer ceux qui sentent que le projet va passer : d'après la police, ils étaient 350 000.
Enfin on ne va pas entrer dans la guerre des chiffres, ça ne jouerait pas en notre faveur, je suis seulement assez consternée du manque de bonne volonté. Enfin, manif du 27 ou pas, les sondages indiquent que depuis le mois dernier, +3% des gens sont favorables au mariage homo (c'est passé de 60% à 63%) : les antis, avec leurs déchaînements de haine et leur arrogance, n'ont fait que dégoûter les indécis.

 
Autrement, il est trop mignon mon petit chat. On dirait un bébé poilu.

http://achanterezh.cowblog.fr/images/DSC07230.jpg

Trop MIGNON, bordel.

http://achanterezh.cowblog.fr/images/DSC07228.jpg

Samedi 26 janvier 2013 à 21:07



Ce n'est pas pour vous rendre jaloux mais je détiens l'oeuvre du siècle.
Je ne l'ai pas encore lue et je ne vais sans doute pas en comprendre la portée tout de suite, il n'empêche, c'est jouissif.

____________________________________________________



Venez donc, vous dis-je.

____________________________________________

http://achanterezh.cowblog.fr/images/DSC06837.jpg
 Je crois que j'ai résolu mon problème d'écriture qui m'empêche d'écrire depuis plusieurs mois. Enfin d'écrire d'une manière qui me fait évoluer, car sinon je dois avoir produit quelques 150 pages d'une histoire qui correspond plus à mon "état enfant", mais c'est insignifiant. Tandis que là, tout de même, j'avance, j'ai enfin trouvé mon truc.
Au début j'étais juste dégoûtée des conventions et j'ai voulu passer à une autre technique, sauf que je suis allée jusqu'à ne plus aimer les phrases (avouez que c'est gênant). Mais là, là, je le tiens, mon truc !
Bon, vous vous en foutez, il faudrait peut-être que je dise ce que c'est, ce fameux truc.
En fait ce truc c'est effectivement de me dire que les conventions c'est nul et que je dois trouver mes mots à mes formules à moi pour exprimer ce que je ressens. Genre pour des délires débiles, comme dire ce que l'on ressent quand on voit un triangle, mais des délires débiles importants pour moi parce qu'à la fin, ça fait une sorte de truc trop chelou avec plein de couleurs.
C'est quand même bête de ne pas avoir compris ça tout de suite. Maintenant j'ai plein de fichiers-brouillons sur mon ordi avec des essais ratés, mon ignorance passée me fait honte.

Mardi 22 janvier 2013 à 12:38

Décidément, les trains sont plus à l'heure quand il neige.
Paradoxe très intéressant.


 
Autrement, on va tous là-bas, ça va être trop bien :




Et puis comme je suis décidée à faire un article incohérent, rien à voir : en ce moment je lis ça :



Je vous le conseille, on se marre bien et on est désintoxiqué à vie. En ce moment je n'ai pas trop le temps de lire autre chose que les grands classiques, donc question livres commerciaux, je ne m'y connais pas trop, mais ça m'a fait penser à La délicatesse, que j'ai lu cet été, et qui était vraiment nul. Genre quand l'auteur essaie de se donner du style en casant quelques subjonctifs imparfaits (je faisais la même chose à douze ans, je trouvais que ça faisait classe - le reste était dans une langue pas très soutenue mais c'est pas grave, on le met là le subjonctif imparfait parce qu'on le sent bien, et tant pis pour la cohérence).

Et puis là je pense à mon chat qui, après m'avoir poursuivie pendant une bonne demi-heure alors que j'essayais de manger ma tranche de jambon, n'a maintenant rien de mieux à faire que de venir faire sa toilette juste devant l'écran de l'ordinateur (c'est assez chiant, déjà parce que je ne vois rien, et ensuite parce qu'il joue à attraper le curseur. Ce chat est décidément très con). D'ailleurs l'autre jour il a mangé des coquilles d'oeuf puis s'est mis à tousser en produisant des râles bizarres. Ca lui apprendra.

Vendredi 18 janvier 2013 à 22:50

En comparant deux extraits de texte en vieux français et en français moderne, j'ai réussi à trouver ce que sera le futur français, celui qu'on parlera dans quelques siècles. Je suis un génie du nouveau monde (celui d'après la Troisième Guerre Mondiale, puisque la fin du monde, mon espoir en la construction d'une autre société, a été fortement déçu). En fait, c'est tout simple :
- déjà, on introduira des mots anglais dans le vocabulaire
- on enlèvera les lettres qui gênent la prononciation et on mettra des trémas sur celles d'à côté
- on modifiera les tournures de phrases trop difficiles à comprendre à l'étranger
- on supprimera des signes de ponctuation, remplacés par des /
- on supprimera les sons "on" et "an" parce qu'ils sont pénibles à former, surtout pour les étrangers (on les remplacera aussi par des trémas)
- on supprimera aussi les lettres muettes
 

Ca donne :
 

Ä cöparä deü ëtrais de tex ë old frässai é ë frässai modern / I have réussi à trouvé ce që sera the futur frässai / celui / ö parlera dä qëlquës sièqs / I am a génï du nouvo möd (celui d'aprè la Troasièm Guerr Mödial, puisqe the end du möd, mö êpoir ä la cöstrûssion d'another society, a été fortemä déssu)/ Ä fèt, it's tou simply \
- déjà / ö will introduce mos äglai dä the vocabulair
- ö enlèvera lè lettrs qï made difficult the pronöiassiö et ö will put dè trémas sur cells d'à côté
- ö modifira lè tounures de fraz tro difficult à cöprädre à l'éträgé
- ö will delete dè sin de pöctuassiö / räplacés par dè /
- ö will delete lè sös "ö" et "ä" parce q'ils söt pénibls à formé / surtou pour lè éträgés (ö lè räplacera aussi par dè trémas)
- ö will delete aussi lè lettrs muetts

 

Quelle belle langue !
Après, il y aura trois français : celui des gens de la haute société, celui des gens de la banlieue, et celui des esclaves issus du néocolonialisme (trouvés sur l'Antarctique, qui aura eu le temps de se réchauffer et d'accueillir des Africains exilés de leurs pays en guerre (genre le Mali), qui auront développé dessus une civilisation capitaliste, en prenant exemple sur les pays qui se développaient de cette manière, mais en ne savant pas qu'en fait ce système ne peut pas durer et qu'ils ont bêtement suivi ces méchants impérialistes d'Américains, qui ont d'ailleurs périclité assez rapidement après le réchauffement de l'Antarctique (montée des eaux et tout)).



[Article qui ne sert à rien, mais vous êtes habitués]

Mardi 15 janvier 2013 à 10:58

http://achanterezh.cowblog.fr/images/DSC07018.jpgNamé la SNCF c'est n'importe quoi. Aujourd'hui il neigeait et mon train était à l'heure. C'était le seul jour où on pouvait les excuser (et où ça m'arrangeait - pour louper des cours), mais non, ils n'en profitent pas ! Même pas cinq minutes de retard ! J'y croyais tellement pas que j'ai failli le louper en marchant trop lentement.
D'ailleurs je n'avais pas fait mes devoirs d'anglais, je me disais que de toute façon j'allais louper le cours. Comment expliquer ensuite à ma prof que ça fait partie des traumatismes  psychiques causés par les trains ? Si la SNCF n'assure plus, on finit par ne plus assurer non plus, c'est une sorte de rapport social très complexe mais très vrai démontré par les études scientifiques de 20Minutes. (naaaan, c'est une blague. Ne m'attaquez pas pour diffamation.)

Je vais le faire à la Zola : "J'ACCUSE ces m*rdes de Petit-Gris de nous mettre en retard les jours où on n'en a pas besoin et parallèlement, d'être à l'heure les jours où il faut pas. J'ACCUSE les petits flocons de neige de ne s'être pas mobilisés en plus grands nombres (ils font partie de la CGT quoi, ils sont censés aider les travailleurs comme nous). J'ACCUSE la gare de Paris de ne pas avoir dissuadé par des menaces terroristes les trains au départ de parvenir jusqu'à elle."

Faut pas déconner, faut réagir, la SNCF ça devient de plus en plus le bazar. On a des droits à défendre, genre les billets de retard, les engueulades des profs et tout.
Créer un podcast