achanterezh

~ La forêt enchantée ~

Samedi 28 janvier 2012 à 15:58

C'est décidé, je vais adopter un petit faon. Il s'appellera Alaruunfaithirdiairwyn. Je vais le capturer dans la forêt (j'emporte un fusil, lui tire une balle dans le postérieur pour le neutraliser et ensuite je le ramène chez moi), lui faire un lavage de cerveau et comme ça je pourrai l'élever. Je lui apprendrai à parler et à marcher (mais pas à s'habiller, sinon il va prendre la grosse tête et se révolter comme les moustiques avec les araignées - bien que les moustiques ne sachent pas encore parler) et on se promènera dans la rue ensemble, ça sera trop stylé. Il ira avec moi au lycée le jour du Carnaval (il ne se fera pas remarquer), on dira bonjour aux gens et ça nous fera rire parce que comme dans les dessins animés, personne ne se rendra compte que c'est un animal. Et puis j'ai un contrôle d'anglais ce jour-là ; alors il commandera aux oiseaux dehors d'entrer discrètement quand la prof a le dos tourné et d'emporter les copies.
C'est bien mieux qu'un chien ou qu'un chat ; encore mieux qu'un escargot, qu'un phasme ou qu'une tortue. Voilà comment je vois les choses :
 

http://achanterezh.cowblog.fr/images/faon.jpg


(remarquez qu'il se tient là sur ses quatre pattes - je ne l'encouragerai pas trop à marcher finalement, parce qu'il pourrait vouloir une dignité humaine et se révolter contre moi (non, en fait c'est juste que j'aurais galéré à dessiner un faon debout qui ressemble un minimum à un faon.))

Vendredi 27 janvier 2012 à 18:55

http://achanterezh.cowblog.fr/images/moustique.jpg
Bientôt il se redresseront sur leurs pattes arrières, ils apprendront à faire du feu et iront conquérir la Terre.
Ils se révolteront contre les araignées et les réduiront en esclavage.

Rien ne pourra les arrêter.

Ils vont enfermer les autres insectes dans des réserves.
Ils vont développer des étangs civilisés et inventer l'arme nucléaire.
Ils vont devenir de plus en plus puissants.

La race des humains va s'éteindre comme celle des dinosaures.

Mercredi 25 janvier 2012 à 21:40

http://achanterezh.cowblog.fr/images/Images/DSC05423.jpg
Mon but dans la vie est de soulever les grandes questions existencielles : pourquoi il y a des moustiques en janvier ? Pourquoi ça pique, les moustiques ? Pourquoi ça vient faire "bzzzz" dans l'oreille alors qu'on est plongé dans un sommeil qu'on a mis deux heures à obtenir ? Pourquoi on entend mieux leur "bzzzz" que la sonnerie du réveil le matin à 6h quand on a un train à 7h ?

Manquerait plus de voir débarquer des dromadaires. C'est quoi ces températures ? Pourquoi on a 10°C alors qu'en mars 2010, ça, c'était considéré comme chaud (je me souviens encore de l'attente impatiente du printemps dans les dernières gelées de l'année... - le 1er juin, on portait nos manteaux d'hiver et à la fin du mois, je m'étais surprise à dormir avec une bouillote) ?

 

Rédigez-moi une dissertation sur le modèle très original qui est le suivant : thèse, antithèse, synthèse.

[Thèse : les moustiques développent des superpouvoirs qui leurs permettent de résister au froid et aux coups de torchon et de se cacher dans les rideaux quand on les traque (si, je témoigne).
Antithèse : n'importe quoi, c'est juste le changement climatique.
Synthèse : certes, les moustiques ont des superpouvoirs, mais c'est à cause des radiations de l'explosion de la centrale de Fukushima, provoquée par le changement climatique et la fin du monde imminente
.]

Lundi 23 janvier 2012 à 20:56

Bon. J'ai rêvé que je me battais avec Gollum sur une plage en Bretagne en pleine tempête.
L'heure est grave. J'ai déjà rêvé d'Orques dans le train, mais là, ça dépasse ce que je pouvais imaginer.
J'ai déchargé sur lui les envies de meurtres qui me prennent en ce moment concernant le lycée : je le frappais, je l'étranglais et j'essayais de le noyer. Lui, il était hideux, ses cheveux pendaient filasses, ruisselants et sales sur ses gros yeux globuleux et il riait. Je n'arrivais jamais à le repousser complètement parce que les vagues étaient énormes et nous ramenaient sur le sable (en nous cognant au passage la tête contre les rochers). À la fin je me suis demandé à quoi rimait tout ça - se battre avec une créature sortie d'un livre - et je me disais que j'allais me suicider (réaction logique) ; sauf que le même problème se répétait : comment m'enfoncer suffisamment loin dans la mer en évitant d'être sans cesse ramenée sur la plage ?

Je serais curieuse de chercher la signification.

Ensuite j'ai rêvé de trains qui arrivaient hyper en retard et complètement détériorés, mais en fait c'était hautement réaliste : considérons le bordel monstre de ce soir qui m'a fait rentrer une demi-heure plus tard que d'habitude, et de manière générale, les vitres rayées, les sièges déchirés et couverts de substances suspectes, et les odeurs de crotte/vomi auxquelles nous avons droit quasiment tous les jours (vive les transports des Yvelines).

 
http://achanterezh.cowblog.fr/images/mer.jpg

Samedi 21 janvier 2012 à 19:57


http://achanterezh.cowblog.fr/images/Images/arbreceltique4.jpg

 
Ô grand Dieu des emplois du temps !
Pourquoi ai-je cours le samedi ?
Ne suffit pas tout mercredi ?
J'aimerais un matin dormant...

 
Je sais, je n'ai jamais eu de grand talent pour les poèmes (et le dernier vers ne veut rien dire)

 
Lundi j'ai contrôle de français
(Oui, je vous ennuie avec ça)
Mais en perm triste je travaillais
Alors sott' ! j'ai remis à plus tard

 
C'est même une sacrée daube.

 
Dimanche travailler je vais
Quelle poisse ! vie de misère...
Je voudrais tant sortir aux Layes
Au lieu de foutr' mon week-end en l'air...

 
En plus je fais des répétitions énormes. Mais bon, j'avais pas d'inspiration.
 
 
 
Moralité :
Cruche n'arrête pas de se plaindre
On lui dit d'arrêter de geindre
Mais elle continue cette idiote :
Elle poste un article sur son blog.

 
Et je me fiche que ce soit un poème et non une fable.
 

<< Couches d'écorce des Temps Futurs | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | Couches d'écorce du Moyen-Âge >>

Créer un podcast