achanterezh

~ La forêt enchantée ~

Lundi 2 janvier 2012 à 11:46

 
Voici mon coup de nouveau foudre musical : http://www.youtube.com/watch?v=nPPWU74aV_4 . C'est une musique du grand Alan Stivell, LA grande figure de la musique celtique, celui que je considère comme le chanteur à ne pas manquer quand on s'intéresse à la Celtie ! Sa musique est magique, pure et magnifique, on peut écouter ses chansons pendant des années sans se lasser et en apprenant toujours. C'est du vrai, pas du commercial.


http://achanterezh.cowblog.fr/images/stivell.jpg

Dimanche 1er janvier 2012 à 17:24

 

Voici un gros plan sur l'un des multiples éléments de ma chambre : un faon et un petit renard achetés dans un atelier de céramique pas loin de chez moi.
Cela serait sans intérêt sans l'ombre projetée par derrière, qui donne au gentil faon une allure de méchant et qui rend diabolique ses deux grandes oreilles (selon moi). Elle aurait été une image digne d'un film d'horreur s'il n'y avait pas eu tout le bordel environnant (on peut observer un bloc-notes, un cahier, des feuilles, une boîte de crayons de couleur, plus au fond une boîte peinte, à droite un pot avec des surligneurs et tout à fait sur le côté des plumes de calligraphie avec des mouchoirs tâchés d'encre, et légèrement en-dessous un sachet contenant des élastiques d'orthodontie - mais c'est déjà moins flagrant -, tout cela mis en valeur par un magnifique papier peint vert). Et ce n'est que la moitié de mon bureau, je vous laisse imaginer le reste.
Ce petit faon diabolique n'a même pas d'histoire à raconter. Il a pris sous sa protection le petit renard, en attendant que je leur trouve une petite place sur une de mes étagères. C'est triste d'être diabolique et sans histoire.
 

http://achanterezh.cowblog.fr/images/Images/DSC05661.jpg


On peut aussi remarquer qu'ils sont sur une pile de cinq livres tout fraîchement achetés à la librairie, dont un de Camille de Villeneuve - écrivain que je ne connais absolument pas mais sur laquelle je focalise parce que depuis quelques semaines je fais une fixation sur les noms aristocratiques.

 

Samedi 31 décembre 2011 à 15:02



Je commence en cette veille de l'année 2012 par parler d'un sujet qui m'est cher : l'écriture. Pas d'articles ou de lettres, mais de textes comme les histoires ou les romans. 

J'estime qu'on ne peut me connaître sans savoir que j'écris. Sérieusement, sans vouloir tomber dans le mélo, c'est vital pour moi : j'écris depuis l'âge de six ou sept ans, et je n'envisage plus du tout de vivre sans. Au début c'était juste le récit des aventures de mes peluches, mais plus j'ai grandi, plus c'est devenu réfléchi : je suis une passionnée.

En novembre 2010 je me suis lancée dans l'écriture d'une histoire de fantasy qui relate l'histoire d'une apprentie terroriste. Elle environnera les 500 pages à sa fin. J'en suis au 7/8 à peu près, et c'est fou comme j'ai pu me prendre la tête dessus, parfois pour une seule et misérable phrase. Mais comme c'est agréable ! Agréable de remarquer un progrès en écriture depuis les premières pages, de voir que le squelette de l'histoire tient debout et s'étoffe peu à peu et de me dire à chaque gros passage terminé que j'ai déjà fait tout ça (après, ça l'est moins de me dire qu'il y aura 500 pages à réécrire à la fin parce que mon style a trop évolué, certes, mais bon). Je sens d'ailleurs que je vais avoir un gros coup de blues quand j'aurai fini - bien que j'aie déjà de nombreuses autres histoires en cours desquelles je ferais bien de m'occuper.
Les premières pages sont en ligne , mais pour l'instant c'est assez médiocre et j'ai de nombreuses choses à modifier.

J'ai eu plus d'une fois envie de me faire éditer, mais je me dis : à quoi bon ? Quand je vois les nouveaux romans à la mode, excusez-moi mais beurk. Je n'ai pas envie de rentrer dans cette catégorie. Si je me fais éditer, c'est pour la qualité, pas pour le potentiel commercial (enfin, forcément un peu, mais pas seulement). Et puis je n'ai pas envie de passer pour l'adolescente à qui on a permis un caprice... Je me demande si la publication ne devrait pas rester qu'un beau rêve jusqu'à ce que je sois réellement assez mature. Néanmoins, on m'a déjà dit que si je considérais mon travail abouti, ce serait pas mal de tenter, et là j'ai une question un peu débile : c'est quoi exactement, un roman abouti ?

Je vous laisse sur cette interrogation qui me turlupine, chers amis, et passez de bonnes fêtes (songez d'ailleurs que ce sont vos dernières fêtes de fin d'année car on va tous mourir à cause du virus fabriqué en laboratoire qui s'est échappé).
 

Samedi 31 décembre 2011 à 14:20

 
 


Bienvenue à toi, ami blogueur !

Je ne sais pas ce qui t'amène ici, mais j'espère que tu y seras à l'aise et que tu y trouveras ton bonheur.
C'est une sorte de poubelle où on trouve toutes sortes de choses : photos, textes, dessins, et des blabla sur divers sujets.
 
Je t'invite fortement à utiliser les catégories, si tu recherches quelque chose de précis bien sûr.

Alors bonne farfouille !



Créer un podcast