achanterezh

~ La forêt enchantée ~

Mardi 17 septembre 2013 à 21:00

Ce week-end c'était la Fête de l'Huma. Eh bien sous la pluie c'était pas le top, mais bon, j'ai pu me réfugier dans les stands comme une clocharde, avec des chaussures pleines de boue parce qu'il y avait un p*tain de passage apparemment pas bétonné. Mais j'ai pu acheter plein de badges pour décorer mon sac de cours, et puis aussi plein de livres que je vais pouvoir lire dans les couloirs du lycée (mouahahah - non, c'est l'Humanité que je lis au lycée).
Le discours de la fin c'était trop OUF, toute la foule, les gens qui chantaient l'Internationale le poing levés, à fond, et puis contrairement à l'année dernière, je la connaissais, l'Internationale, j'ai enfin vu quelle impression ça pouvait faire de se sentir en communion avec tout le monde pendant une petite minute. Après tous ces mois à subir Versailles, franchement, ça faisait du bien.

http://achanterezh.cowblog.fr/images/1379255177445.jpg

Jeudi 5 septembre 2013 à 16:46

Eh bien vous savez quoi ? C'était la rentrée mardi ! C'est totalement OUF, je vous apprends la plus folle nouvelle du siècle.

Pour une fois je ne me plains pas, parce que j'ai une amie dans ma classe, un emploi du temps qui me libère deux après-midi dans la semaine, et une classe super cool. Et en plus, on a six garçons dans la classe, ce qui est un record pour des L, avouez-le. J'avais oublié que les garçons, ça existait dans mon lycée, tellement je ne vois que des filles.

MAIS... MAIS... MAIS... (parce qu'il a un Mais, c'est pas comme si je n'allais pas du tout me plaindre), en littérature j'ai la même MERVEILLEUSE prof que j'avais en français en seconde. Je sens qu'on va bien s'amuser. Ah, et puis je l'ai aussi en grec. Je suis tellement ravie que j'ai envie de shooter dans la tête d'un schtroumpf. Note pour moi : apprendre à mieux me cacher quand je dessine ou que je dors.

Bon bah sinon je suis toujours une glandeuse.

(Mais attention, c'est la terminâââââle. Avec la philôôôô. Et les profs qui vérifient toujours si on tient bien nos cahiers, tellement on est presque des adultes maintenant.)


http://achanterezh.cowblog.fr/images/asupprimer.jpgLa romantique maison abandonnée en Irlande. ~~
Ca, c'est à mon avis ce à quoi on veut que ressemble notre tête à la fin de l'année.

Lundi 26 août 2013 à 16:55

Alors, résumons ce que j'ai fait ces derniers jours :
- j'ai pensé à mon espagnol
- j'ai discuté par Facebook avec mon espagnol
- j'ai traversé une phase de paranoïa parce que je croyais que mon espagnol ne voulait plus me parler (alors qu'on s'envoyait des messages, mais voyons)
- j'ai fantasmé sur mon espagnol
- j'ai consulté trois tonnes de sites Internet pour me renseigner sur l'actu en Espagne (je savais rien à propos de la Catalogne, ni de l'émigration des jeunes espagnols vers l'Allemagne, je suis une merde)
- je me suis entraînée au tin whistle parce que mon espagnol en joue super bien et que je suis trop jalouse parce que c'est un musicien de ouf et que moi je suis nulle en musique
- j'ai peint des toiles pour décorer l'appartement de ma soeur et c'était reposant parce que je réfléchissais plus calmement à mon état amoureux - et par ailleurs débile et bête et stupide et désespérant parce que je ne reverrai jamais mon espagnol - qui me kidnappait le cerveau comme les spores dans la gorge des gens, dans X-Files
- j'ai espionné les moindres allées et venues de mon espagnol sur Facebook

Ce que je n'ai pas fait :
- écrire sur un autre sujet que mon espagnol
- lire des trucs qui n'ont pas de rapport avec l'Espagne
- arrêter de glander en me désespérant
- en bref, m'occuper la tête

D'ailleurs, je me disais : les études poussent de plus en plus à croire que les humains sont bisexuels (sauf quand il faut faire des 'tits bébés, c'est-à-dire pas la plupart du temps). Donc la bisexualité est normale. Or, ce qui est considéré normal actuellement, dans notre société, c'est d'être hétéro. Ce serait donc assez drôle de dire aux 'tits cathos que biologiquement, je suis plus normale qu'eux et qu'ils loupent un truc en ne s'intéressant qu'au sexe opposé.
Vous comprenez, être plus normal que tout le monde ? C'est un paradoxe très intéressant et très cool. Tous les barjots de tous les coins les plus conservateurs de la France se la fermeraient enfin.

Être normal.

Mouahahah.


http://achanterezh.cowblog.fr/images/asupprimer4.jpg
Ah ! Back through the glen I rode again and my heart with grief was sore
For I parted then with valiant men whom I never will see no more
But to and fro in my dreams I go and I kneel and pray for you
For slavery fled, O glorious dead, when you fell in the foggy dew


Je sais pas qui c'est la fille sur la photo. Peut-être un agent du FBI.

Mercredi 26 juin 2013 à 11:26

Au fait : je suis en vacances ! C'est très étonnant à cette période de l'année, parce juin, c'est plutôt trois tonnes de boulot et d'ailleurs, personne n'est en vacances à cette date-là. Je vous étonne, avouez-le.

(c'est ironique)

J'ai pas été trop nulle à mon oral, genre j'ai réussi à parler avec des phrases. Ca aurait pu être pire, positivons, je ne me suis même pas pris les pieds dans les chaises en sortant de la salle.

Et puis maintenant je suis en vacances, je peux me remettre à faire des trucs cool, comme passer mon temps à embêter mon chat et ensuite me plaindre que je n'ai pas eu le temps de faire ce que je voulais.

En fait là je m'amuse à répertorier les animaux imaginaire que l'on peut trouver dans la mythologie celtique. Je ferais mieux de me remettre à écrire, mais que voulez-vous ? Une fois l'année finie, j'ai toujours cette vieille tendance à continuer à faire des trucs ennuyeux, à vouloir ranger ce qui n'a pas besoin de l'être.

Je pensais aux p'tits Seconde que l'on va voir à la rentrée, et je me disais qu'on allait à nouveau bien rigoler en les voyant habillés comme des sacs à patates, puis je me suis rappelée que mon petit frère en ferait partie (je sens qu'on va faire un peu de relooking cet été, ahah - non, c'est méchant).


http://achanterezh.cowblog.fr/images/DSC03292.jpg
Il y a longtemps, dans un coin paumé au sud de la France.

Vendredi 21 juin 2013 à 16:22

Je me sens comme un pinguin en été. Oui, ce sont les mots justes.
Le bac c'était trop con et pourtant j'ai passé deux nuits sans arriver à dormir.
Je me sens aussi un peu comme un paquet de chips qui est assis sur un banc et qui s'est pris une averse.
Ou comme une chaussette pleine de poils.
J'aimerais bien me cacher dans un terrier et dormir avec les petits lapins pendant que les autres me cherchent partout.
Dans le train il y avait une fille avec un chaton dans sa boîte et il arrêtait pas de miauler comme Mendès France quand on l'a cruellement arraché à sa mère, c'était trop mignon, pour un peu je l'aurais rapté sauvagement pour lui faire des câlins.
J'ai mon oral lundi.
En fait je parle du bac mais c'étaient que les épreuves anticipées. Je vais juste mourir l'année prochaine.


Evet eo bet an hanter eus ar voutailhad.
Dalc'hmat e vez gwisket e-giz ur paourkaezh den.
Dimezet eo gant ur saver moc'h.

(La moitié de la bouteille a été bue.
Il est habillé comme un pauvre type.
Elle est mariée à un éleveur de porcs.)


Sans la traduction, ça avait pourtant l'air d'être une belle langue exotique.



http://achanterezh.cowblog.fr/images/DSC02186.jpg
Ca sent la pluie.

<< Couches d'écorce des Temps Futurs | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Couches d'écorce du Moyen-Âge >>

Créer un podcast