achanterezh

~ La forêt enchantée ~

Mardi 11 juin 2013 à 12:42

Dernier cours d'anglais, mouahahAHAHAH !! Normalement j'ai encore demain mais je sèche parce que mon conseil de classe est ce soir. Je vous le dis tellement ça va être jouissif de sécher sans recevoir ensuite de mot à la maison.

http://achanterezh.cowblog.fr/images/DSC07429.jpgIl dormait tranquillement en boule pendant que je travaillais, et à un moment je me retourne et je le vois comme ça.


Bon en fait je travaille très bien mon bac, comme vous le voyez.

...

J'ai envie de buter quelqu'un à chaque fois que je vois un de ces autocollants Manif pour Tous. Ce sont tous des insultes.

Petit groumpf a passé le week-end à lire des contes bretons pour penser à autre chose. Mais pourquoi rumine-t-il encore ? C'est passé, et puis même de son temps ça n'en valait pas la peine.

Mardi 4 juin 2013 à 11:58

Ô chers visiteurs invisibles, c'est dans le regret mais l'extrême bonté de vous en avertir (prosternez-vous) que je vous annonce que je dois réviser mon bac et que je dois arrêter de geeker.

Enfin, c'est pas tellement pour vraiment réviser, mais pour me préparer à réviser : genre retrouver mes textes et tout. C'est de loin ce qui me prendra le plus de temps.

Je dois renoncer à toutes les distractions : dessiner, peindre, écrire - alors qu'un si grand soleil s'annonce pour les prochains jours !


J'espère revenir vivante.

Adieu.


http://achanterezh.cowblog.fr/images/DSC02559.jpg
"Un grand soleil d'hiver éclaire la colline
Que la nature est belle et que le coeur me fend"

"Et c'est alors que l'un de vous dit calmement
Bonheur à tous Bonheur à eux qui vont survivre"


Aragon trouverait que j'extrapole.

Mercredi 22 mai 2013 à 16:07

Ca y est, les médias ont parlé de la Grèce (il y a quelques jours) : il s'agissait de se demander qui, entre la Syriza et l'Aube Dorée, avait crié "Heil Hitler" au Parlement. Etant donné que la Syriza est le seul parti de Grèce qui ose proposer de véritables solutions, un peu comme notre Front de Gauche mais avec plus d'influence, et que l'Aube Dorée est un ramassis d'extrémistes nostalgique de la dictature et du national-socialisme, effectivement, on se le demande bien.

Pendant ce temps-là, en France, la droite manifeste contre le mariage homo et s'appelle Résistance ou Révolution. Mouahah. Ils feraient honte à De Gaulle qui, lui, a combattu pour les droits du peuple, et pas pour les empêcher d'en avoir.


Ma soeur lit des Jacqueline Wilson, c'est très bien en soi, mais ces bouquins sont décidément débiles ; c'est très moral et tout mais c'est toujours la même histoire : il y a une fille qui vit avec sa mère, et un jour un type se ramène et perturbe son petit monde. Alors elle a la rage et là elle rencontre son grand ami, un garçon, gros généralement (c'est assez étrange), ou sinon c'est elle qui est grosse, elle fait quelques conneries et comme le type qui a tout foutu en l'air, il finit par partir en laissant la mère à moitié dépressive, tout s'arrange.


http://achanterezh.cowblog.fr/images/DSC01690.jpgPlaque d'eczéma sur fond bleu.

Mardi 14 mai 2013 à 12:11

Cornichons. Cornichons au vinaigre. Cornichons au vinaigre après une journée de cours.

Bonbons. Plein de bonbons. Bonbons acidulés. Bonbons pleins de sucre.

Viande saignante. Viande presque crue. Avec de la mayonnaise. Tranches de viande crue.

Thiéfaine. Le son à fond. La fenêtre ouverte avec le vent qui souffle. Avec des passages au piano.
 

Miam miam.



(Régime pas très sain. Putain d'hormones qui me disent de manger n'importe quoi.)

 

_____________________


Pourquoi ma prof d'anglais éprouve-t-elle le besoin de rire à chaque fois qu'elle me regarde ?




http://achanterezh.cowblog.fr/images/DSC05545.jpgLes étangs présidentiels.
Ménan euh c'est les étangs de Hollande le vrai nom !
(c'est quand même un vachement bon jeu de mots. Je me congratule.)

Mardi 9 avril 2013 à 12:03

Cette nuit je prenais tous les jours l'avion pour aller à Bamako, à mon lycée, et il circulait voie F. L'intérieur était très luxueux, il n'y avait que des gens d'affaires, des riches, et je me sentais mal à l'aise, c'était un monde à part trop déconnecté de la réalité, je les détestais tous, même si leur présence était rassurante et que je n'étais plus obligée de traverser les coins les plus paumés de la banlieue dans des wagons de train quasiment vides.

Mon instit de CP me montre un graphique qui montre que plus il y a d'immigrés, plus il y a de violence, avant de m'accuser d'avoir, à l'école primaire, aidé des enfants d'immigrés à faire leurs devoirs. Je dois être punie, alors il prend un bâton et m'assène des coups sur la tête, pendant que j'essaie encore de comprendre ce que j'ai fait de mal. En fait, il est raciste, on ne peut faire confiance à personne.

Mon père me reproche de toujours lui demander les températures prévues pour les prochains jours au lieu d'aller voir moi-même, et dit que c'est comme ça pour tout, pour mes notes à l'école, pour la date, les rendez-vous chez le médecin. Je démens, je finis par hurler qu'il exagère trop, et comme il commence à se mettre en colère, je vais m'enfermer dans une pièce, mais il arrive, prend un bâton, et se met à me frapper.

En rentrant du lycée, je vois une vieille voisine qui regarde par la fenêtre de notre cuisine. Je lui dis bonjour sans trop savoir comment m'y prendre pour la faire partir de là, et en se retournant, elle pointe un pistolet sur moi. Je sais que je n'ai plus le choix, je vais m'asseoir dans un coin, mais ça ne lui suffit pas et elle essaie de tirer. Comme le pistolet ne fonctionne pas, elle le balance, et je le ramasse rapidement, essaie à mon tour de tirer, et cette tentative lui déplaît évidemment. Elle a un couteau dans la main, elle me le lance au visage. Elle en trouve plein d'autres, je les reçois sur le crâne, et elle m'achève avec lourde épée en acier qu'elle a trouvée par terre.

On est assis, entre amis, sur un canapé. Je suis face à un couple et je les envie. Derrière arrive quelqu'un, qui se met à me masser la tête, et je me sens bien, je me sens amoureuse, et puisque cette personne dit m'aimer, je vais accepter ses avances. En me retournant, je me rends compte que c'est une fille et quelque chose me dérange, et puis finalement, tant pis, je n'aurai jamais d'autre occasion dans ma vie.

Je retrouve dans les bois une petite fille qui était morte et qui revient enfin. Je cours vers elle pour la prendre dans mes bras, mais je ne sais pas très bien qui c'est, ma fille, ma petite soeur, une petite cousine, ou même s'il s'agit vraiment de quelqu'un de la famille. Une fois qu'elle est dans mes bras et que je peux regarder son visage, je me rends compte que c'est mon chat.


 
Il fait beau, un peu humide, et j'ai toujours cette voix dans ma tête qui me dit que ça va passer, que je finirai par oublier. Quand je me réveille, j'ai mal au crâne et une impression de culpabilité dont je ne retrouve pas la cause.


Et puis je suis déprimée, il arrive toujours pas ce printemps.


http://achanterezh.cowblog.fr/images/DSC07350.jpg
Ca, c'est quand le cirque d'à côté donne une représentation.

<< Couches d'écorce des Temps Futurs | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Couches d'écorce du Moyen-Âge >>

Créer un podcast