achanterezh

~ La forêt enchantée ~

Mardi 2 avril 2013 à 12:51

Forte de sept mois de cours, j'ai pu rassembler les analyses de mes expériences.


Il y a, en premier, les méthodes classiques, les plus efficaces mais les moins discrètes :

- dessiner (classique de chez classique). Sauf que c'est la tête de ma prof qui revient le plus souvent, et ça me fait dessiner des choses affreuses.
- écrire un poème. Comme ça je fais semblant de réfléchir intensément à la question (prononcée dans un franglais à l'accent hideux). Mais comment écrire quand on n'est entouré que de morosité et que l'on se fait humilier à chaque fois que l'on est interrogé ?
- écrire dans un langage codé ou en miroir (pareil, ça donne l'air réfléchi et quand la prof passe dans les rangs pour vérifier que l'on fait correctement les exercices, elle croit que c'est de l'anglais)

Ca isole pas mal mais du coup, c'est difficile de raccrocher avec le cours quand l'envie, rarement certes mais quand même, nous en prend.
Il y a ensuite les méthodes de camouflage d'ennui :

- fantasmer sur un être imaginaire : on fixe les gens sans les voir avec des grands yeux de shooté et ça donne l'air attentif. Mais il ne faut surtout pas apercevoir la prof, ça casse tout.
- gargouiller du ventre et faire des sourires aux gens quand ils se retournent (on a l'impression d'avoir une vie sociale, du coup on s'ennuie moins)
- écrire son cours et ses exercices (sans abréger) et en rajoutant des gros mots partout
 


Autrement j'ai mal au tibia parce que dimanche, en courant partout dans le jardin pour ramasser les oeufs avant ma petite soeur, je suis tombée et je me suis cognée.

Mardi 19 mars 2013 à 12:34

Rien de mieux qu'une dissertation de six heures pour devenir schizophrène.
- Moi je suis d'accord, c'est tout à fait ça.
- Ta gueule. Moi je suis pas d'accord du tout, t'as oublié plein de trucs, et en plus t'es nulle.
- Bon, ça suffit, vous faites chier, là, vous deux. Je propose une solution qui peut vous satisfaire, et on l'accepte et c'est tout.
(- Bonjour, je suis la conclusion, je m'incruste. Au revoir.)
Ca a continué à pédaler dans ma tête toute la soirée, et puis ce matin encore, mon réveil a sonné trois fois, c'était les trois parties de la dissertation, et j'avais des mots incohérents qui flottaient dans ma tête.


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Photo du jour : les chats ont des positions étranges pour dormir.
Il a peut-être besoin d'une boîte plus grande.

Lundi 11 mars 2013 à 14:59

Ouais je déprime, je me sens nulle parce que :
- je n'arrive pas à apprendre suffisamment d'histoire pour une épreuve qui ne sert à rien
- je ne parle pas breton
- je n'ai toujours pas eu l'occasion de faire du toboggan
- je me lève à midi alors que je mets mon réveil à sonner mais que je me rendors après
- je suis en vacances et je ne fous rien

 
Et puis maintenant je viens me plaindre, je suis vraiment lamentable.

Sans compter que je me prends de passion pour Game of Thrones alors que je sais qu'objectivement, c'est pas génial. Je vais claquer de l'argent parce que je vais acheter les livres, comme ça je vais passer le reste de la semaine plongée dans un autre univers, et bien fait pour le lycée qui ne cherche, avec ses tentacules, qu'à me traîner dans son monde médiocre et dégradant qu'est le monde scolaire.

Et puis il faut que j'écrive mais à force de voir mon paquet de pages grossir, je me dis : à quoi bon ? Pourquoi je continue cette histoire de gamin ? Parce que ça me fait triper de mêler mythologie celtique et mon monde imaginaire ? Mais oui, ce serait ça ? Et alors, pourquoi continuer ? On s'en fout ! Dans quelques années on sera tous morts ! Et si ce n'est pas nous, ce seront les pays voisins, et nous serons alors un îlot isolé dans un monde détruit, ce n'est pas plus réjouissant ! On en reviendra à la situation du début du siècle, quand il y avait les trois grandes puissances mondiales et autour de nous, ce ne seront que des colonies, des pays détruits par des gouvernements impérialistes !

Crotte alors, à quoi ça sert de continuer dans ces conditions ? Si jamais la vie continue dans ces pays puissants, nos descendants seront des monstres à trois têtes héritiers de Fukushima !

 
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 Quand reverrons-nous les arbres en feuilles ? J'en ai maaaaaarre de l'hiver.
Me voilà qui meurt dans un râle d'agonie.

Mardi 12 février 2013 à 12:38

We love the Plan Vigipirate.

C'est chouette de se dire qu'on ne peut plus entrer au lycée qu'aux heures de sonnerie, que si on arrive tôt faute de trains on doit poireauter dehors, et que si on arrive en retard on loupe un cours entier. Nous aimons ces mesures tout à fait raisonnées, c'est sûr qu'on se sent protégés d'une attaque terroriste. D'ailleurs je pense que c'est très utile de faire ça, ça va dissuader tous les méchants d'entrer ; ils voient la tête du surveillant qui garde la grille et là "aarrrrgh", ils tombent raide morts avant d'avoir pu poser une bombe ou fusiller un élève.

Aujourd'hui c'est le carnaval. J'ai hésité à me déguiser en touareg.

Je m'y suis pris à la dernière minute, j'ai regardé mes vieux vêtements et il n'y avait que deux choix possibles : soit clochard, soit gitan. Comme j'avais envie de me peindre la figure, j'ai choisi d'être un enfant mort-vivant du XIXe siècle. Je peux vous dire que la gouache, même diluée à l'eau, ça tient chaud. Reste plus qu'à prendre le train.

Samedi 26 janvier 2013 à 21:07



Ce n'est pas pour vous rendre jaloux mais je détiens l'oeuvre du siècle.
Je ne l'ai pas encore lue et je ne vais sans doute pas en comprendre la portée tout de suite, il n'empêche, c'est jouissif.

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Venez donc, vous dis-je.

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 Je crois que j'ai résolu mon problème d'écriture qui m'empêche d'écrire depuis plusieurs mois. Enfin d'écrire d'une manière qui me fait évoluer, car sinon je dois avoir produit quelques 150 pages d'une histoire qui correspond plus à mon "état enfant", mais c'est insignifiant. Tandis que là, tout de même, j'avance, j'ai enfin trouvé mon truc.
Au début j'étais juste dégoûtée des conventions et j'ai voulu passer à une autre technique, sauf que je suis allée jusqu'à ne plus aimer les phrases (avouez que c'est gênant). Mais là, là, je le tiens, mon truc !
Bon, vous vous en foutez, il faudrait peut-être que je dise ce que c'est, ce fameux truc.
En fait ce truc c'est effectivement de me dire que les conventions c'est nul et que je dois trouver mes mots à mes formules à moi pour exprimer ce que je ressens. Genre pour des délires débiles, comme dire ce que l'on ressent quand on voit un triangle, mais des délires débiles importants pour moi parce qu'à la fin, ça fait une sorte de truc trop chelou avec plein de couleurs.
C'est quand même bête de ne pas avoir compris ça tout de suite. Maintenant j'ai plein de fichiers-brouillons sur mon ordi avec des essais ratés, mon ignorance passée me fait honte.

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