achanterezh

~ La forêt enchantée ~

Lundi 30 avril 2012 à 19:17

Comme à chaque rentrée, je vais râler : raaaaaaaaaah !! (Mais bon, demain c'est férié, hein, donc je me la ferme gentiment).
 
Cela sous-entend que je suis bien revenue de vacances. En résumé, j'ai bien glandé, j'ai bien écrit, mais je n'ai pas lu. Et j'ai été confronté au plus grand problème de mon existence : alors que, tel un lapin joyeux, je gambadais vers la fin de mon histoire, je me suis rendu compte qu'elle était devenue trop immature. Il ne me restait plus que 50 pages, sur 500, c'est vraiment trop bête. J'ai du mal à me dire que je ne pourrai pas écrire la fin, je me suis tellement impliquée, en un an et demi ! C'est comme si je m'étais aperçue que la vilaine tortue m'avait doublée ! Mais que peut-on avoir à faire d'une tortue puisque je ne suis pas un lièvre ?
Et puis j'ai eu l'idée de tout réécrire en transposant l'histoire dans le monde réel : ça deviendrait de la science-fiction, ce qui me conviendrait déjà mieux. Sauf que ça va faire "recyclage" et que c'est mauvais.
 
D'ailleurs, j'aimerais avoir des prénoms des années 1920 et 1950 qui ne fassent pas encore trop moches à notre époque (je dis pas ça pour raconter ma vie mais pour que vous m'en donniez, s'il vous plaît).
 
Bon et puis bordel, c'est quand même énervant, je m'étais jurée d'arriver au bout. Pourquoi, monde cruel, pourquoi ? Depuis que je lis et que j'apprends des trucs, je n'ai plus de style : tout ce que j'écris est maladroit. Tout ce que j'ai acquis les années précédentes m'a filé sous les doigts, c'est très désagréable. Je sais qu'il faut que j'écrive encore plus pour en reprendre le contrôle , mais déjà je n'ai pas beaucoup le temps, et ensuite je dois sans doute avoir peur de me retrouver confrontée à moi-même, à force de voir tout m'échapper.
 

 
http://achanterezh.cowblog.fr/images/playmobill.jpg
  Effectivement, cette image n'a rien à voir
avec l'article : en fait, c'est Bill, un playmobil
chevalier d'Internet. Son vrai nom c'est
Bill de la Ferme de Tagueule (mais il est gentil)

Un peu de tourisme

Office des gnomes

Aucun commentaire n'a encore été ajouté !
 

Office des gnomes









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://achanterezh.cowblog.fr/trackback/3183197

 

<< Couches d'écorce des Temps Futurs | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Couches d'écorce du Moyen-Âge >>

Créer un podcast