achanterezh

~ La forêt enchantée ~

Dimanche 21 octobre 2012 à 18:25

"Les salaires et les retraites sont amputés de 50 % ou même, dans certains cas, de 70 %. La malnutrition fait des ravages parmi les enfants de l'école primaire, la faim fait son apparition surtout dans les grandes villes du pays dont le centre est désormais occupé par des dizaines, des milliers de SDF misérables, affamés et en haillons. Le chômage atteint désormais 20 % de la population et 45 % des jeunes (49,5 % pour les jeunes femmes). Les services publics sont liquidés ou privatisés avec comme conséquence que les lits d'hôpitaux sont réduits (par décision gouvernementale) de 40 %, qu'il faut payer très cher même pour accoucher, qu'il n'y a plus dans les hôpitaux publics de pansements ou de médicaments de base comme des aspirines. L'Etat grec n'est toujours pas capable, en janvier 2012, de fournir aux élèves les livres de l'année scolaire commencée en septembre passé. Des dizaines de milliers de citoyens grecs handicapés, infirmes ou souffrants de maladies rares se voient condamnés à une mort certaine et à brève échéance après que l'Etat grec leur a coupé les subsides et les médicaments. Le nombre de tentatives de suicide s'accroît à une vitesse hallucinante, comme d'ailleurs celui des séropositifs et des toxicomanes abandonnés désormais à leur sort par les autorités. Des millions de femmes grecques se voient maintenant chargées des tâches normalement assumées par l'Etat à travers ses services publics quand ceux-ci n'étaient pas encore démantelés ou privatisés par les politiques d'austérité. La conséquence en est un véritable calvaire pour ces femmes grecques : non seulement elles sont les premières à être licenciées et sont contraintes d'assumer les tâches des services publics en travaillant de plus en plus gratuitement à la maison, mais elles sont aussi directement visées par la réapparition de l'oppression patriarcale qui sert d'alibi idéologique au retour forcé des femmes au foyer familial."

http://blogs.mediapart.fr/edition/les-indignes-mouvement-15m/article/100212/un-temoignage-recu-de-grece


Nan mais le capitalisme c'est trop bien, on se sent heureux, surtout depuis que le parlement a adopté le pacte budgétaire européen. Et puis surtout on admire Sarkozy et Merkel, les deux cons de l'Euro. Comprenez que j'accepte mal que l'UMP critique le programme de la gauche en ce qui concerne l'économie, surtout venant de la part d'un président dont la première action de son quinquennat a été d'augmenter son salaire. Cela dit, je trouve un peu gonflé ce comportement d'Ayrault de vouloir mettre en place le pacte budgétaire (sous le prétexte de la dette) quand lui-même soutient un projet aussi inutile, coûteux et anti-écologique que l'aéroport de Notre-Dame-Des-Landes.

http://achanterezh.cowblog.fr/images/imagesCAOFBIS1.jpg

Un peu de tourisme

Office des gnomes

Par lancien le Dimanche 21 octobre 2012 à 19:03
Je suis tout à fait d'accord avec toi.
Par rirounette le Dimanche 21 octobre 2012 à 21:10
Tu sais quoi ? Quand j'ai commencé à lire, je me suis dis que c'était un extrait d'un bouquin d'anticipation. Et puis j'ai vu que c'était en Grèce. Choc. Alors j'ai relu..
 

Office des gnomes









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://achanterezh.cowblog.fr/trackback/3212296

 

<< Couches d'écorce des Temps Futurs | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Couches d'écorce du Moyen-Âge >>

Créer un podcast