achanterezh

~ La forêt enchantée ~

Vendredi 18 janvier 2013 à 22:50

En comparant deux extraits de texte en vieux français et en français moderne, j'ai réussi à trouver ce que sera le futur français, celui qu'on parlera dans quelques siècles. Je suis un génie du nouveau monde (celui d'après la Troisième Guerre Mondiale, puisque la fin du monde, mon espoir en la construction d'une autre société, a été fortement déçu). En fait, c'est tout simple :
- déjà, on introduira des mots anglais dans le vocabulaire
- on enlèvera les lettres qui gênent la prononciation et on mettra des trémas sur celles d'à côté
- on modifiera les tournures de phrases trop difficiles à comprendre à l'étranger
- on supprimera des signes de ponctuation, remplacés par des /
- on supprimera les sons "on" et "an" parce qu'ils sont pénibles à former, surtout pour les étrangers (on les remplacera aussi par des trémas)
- on supprimera aussi les lettres muettes
 

Ca donne :
 

Ä cöparä deü ëtrais de tex ë old frässai é ë frässai modern / I have réussi à trouvé ce që sera the futur frässai / celui / ö parlera dä qëlquës sièqs / I am a génï du nouvo möd (celui d'aprè la Troasièm Guerr Mödial, puisqe the end du möd, mö êpoir ä la cöstrûssion d'another society, a été fortemä déssu)/ Ä fèt, it's tou simply \
- déjà / ö will introduce mos äglai dä the vocabulair
- ö enlèvera lè lettrs qï made difficult the pronöiassiö et ö will put dè trémas sur cells d'à côté
- ö modifira lè tounures de fraz tro difficult à cöprädre à l'éträgé
- ö will delete dè sin de pöctuassiö / räplacés par dè /
- ö will delete lè sös "ö" et "ä" parce q'ils söt pénibls à formé / surtou pour lè éträgés (ö lè räplacera aussi par dè trémas)
- ö will delete aussi lè lettrs muetts

 

Quelle belle langue !
Après, il y aura trois français : celui des gens de la haute société, celui des gens de la banlieue, et celui des esclaves issus du néocolonialisme (trouvés sur l'Antarctique, qui aura eu le temps de se réchauffer et d'accueillir des Africains exilés de leurs pays en guerre (genre le Mali), qui auront développé dessus une civilisation capitaliste, en prenant exemple sur les pays qui se développaient de cette manière, mais en ne savant pas qu'en fait ce système ne peut pas durer et qu'ils ont bêtement suivi ces méchants impérialistes d'Américains, qui ont d'ailleurs périclité assez rapidement après le réchauffement de l'Antarctique (montée des eaux et tout)).



[Article qui ne sert à rien, mais vous êtes habitués]

Un peu de tourisme

Office des gnomes

Par Soleil-cherche-futur le Dimanche 27 janvier 2013 à 17:54
Ciel !!! Dis moi que je serai mort bien avant! Nanmého çavapaaah!
Je finis de parcourir ton monde ... et j'en sors grandi. J'ai passé un excellent moment, merci.
Amicalement, Pascal.
Par rirounette le Dimanche 27 janvier 2013 à 23:10
J'aime beaucoup le principe ! Et je suis fière d'avoir pu lire du néo-français avant ça création . Merci !
Par lancien le Dimanche 10 février 2013 à 10:29
Je suis génial, j'ai réussi à traduire. Cela va me permettre sûrement de vivre 10 ans de plus, pour attendre cette époque !
 

Office des gnomes









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://achanterezh.cowblog.fr/trackback/3225939

 

<< Couches d'écorce des Temps Futurs | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Couches d'écorce du Moyen-Âge >>

Créer un podcast