achanterezh

~ La forêt enchantée ~

Mardi 8 juillet 2014 à 12:55

A propos du bac (le BÂÂÂÂC) et des grèves SNCF qui sont arrivées au même moment, je tiens à préciser que je n'ai pas été "prise en otage" par les cheminots, mais que ce sont mes opinions qui ont été prises en otage par la propagande développée par le gouvernement à l'encontre de la grève.

Je sais, je me ramène un peu tard vu que ça fait semaines que c'est fini, mais bon, je voulais le dire parce que caca. Le gouvernement a développé une énorme campagne de désinformation contre la grève, jusqu'à instrumentaliser les bacheliers, victimes des méchants syndicalistes... Il a tenté de se rendre populaire en instaurant des mesures pour le temps du bac... Personnellement, j'étais à fond pour cette grève. Ca n'a pas fonctionné, la réforme a été votée à l'Assemblée, et ce n'est pas étonnant vu toute l'intox répandue, mais voilà, je soutenais la grève et je soutiens encore la cause des cheminots.

D'ailleurs, grève ou pas, il y a toujours le stress d'arriver en retard. Là, c'était plus pratique, on avait la liste des horaires publiés la veille. Quand on sait pourquoi on n'a pas notre train et que c'est prévu, c'est moins énervant que quand un train est supprimé d'un coup et qu'on sait que la direction de la SNCF est fautive mais qu'elle ne l'avouera jamais et donnera en pâture de vieilles excuses comme  les "conditions météorologiques" (alors qu'il fait 13°C, un peu nuageux, un peu humide mais pas de pluie ni de vent - oui oui, c'est véridique, je témoigne). Et ça, ça ne s'arrangera pas avec la réforme, puis la privatisation. En s'en prenant aux cheminots par rapport à la dégradation du service public, on se trompe de cible.

http://achanterezh.cowblog.fr/images/DSC06951.jpg

Un peu de tourisme

Office des gnomes

Aucun commentaire n'a encore été ajouté !
 

Office des gnomes









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://achanterezh.cowblog.fr/trackback/3267072

 

<< Couches d'écorce des Temps Futurs | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Couches d'écorce du Moyen-Âge >>

Créer un podcast