achanterezh

~ La forêt enchantée ~

Mardi 29 janvier 2013 à 11:38

Cette manif c'était trop bien. Et puis après les gens dans le métro qui me regardaient d'un air désapprobateur, hé hé hé. N'empêche qu'on était assez nombreux avec nos autocollants partout, à la gare.
De retour chez moi j'ai regardé les infos à la télévision pour savoir combien on était, puis sur Internet. Itélé parlait de 165 000 à 400 000 personnes et a montré quelques images, avant d'enchaîner avec un court reportage sur les méthodes de comptage des policiers, qui, paraît-il, sont infaillibles. Bon, Itélé est une chaîne de droite, on le savait déjà ; le mieux ça a été sur orange.fr, qui parlait de 165 000 dans son titre (on précisait quand même 400 000 dans l'article, mais bon...) et comparait aux 1 million des antis. On apprend quand même dès le primaire qu'on ne compare pas des pommes et des patates, surtout que les organisateurs n'avaient compté que 800 000 personnes, et que ces 1 million me semblent être une sorte de fable censée rassurer ceux qui sentent que le projet va passer : d'après la police, ils étaient 350 000.
Enfin on ne va pas entrer dans la guerre des chiffres, ça ne jouerait pas en notre faveur, je suis seulement assez consternée du manque de bonne volonté. Enfin, manif du 27 ou pas, les sondages indiquent que depuis le mois dernier, +3% des gens sont favorables au mariage homo (c'est passé de 60% à 63%) : les antis, avec leurs déchaînements de haine et leur arrogance, n'ont fait que dégoûter les indécis.

 
Autrement, il est trop mignon mon petit chat. On dirait un bébé poilu.

http://achanterezh.cowblog.fr/images/DSC07230.jpg

Trop MIGNON, bordel.

http://achanterezh.cowblog.fr/images/DSC07228.jpg

Un peu de tourisme

Office des gnomes

Par coldtroll le Mardi 29 janvier 2013 à 12:10
pourquoi les antis seraient-ils forcément haineux et arrogants ?
et les pros tous des petits gentils innocents ?
ça n'a rien à voir, c'est toi qui te mets à comparer les pommes et les patates, là...
Par coldtroll le Vendredi 1er février 2013 à 15:20
bordel, j'e nai bavé pour retrouver ton blog ^^
oui oui, j'ai bien compris ce que tu voulais dire (d'ailleurs merci, ton article m'a permi un bel échange d'opinions avec une amie)
ce que je veux dire, c'est que tu n'arriveras à rien en pointant du doigts les "anti". c'est avant tout, il me semble, une question de culture, de vécu, qui font que les avis se font (ou pas), je voulaisdire que ce n'est pas forcément la haine ou l'intolérance qui empechent les "anti" de passer "pro", mais plutôt d'incompréhension.
il vaudrait peut-être mieux leur exposer, sans colère, les arguments qui font que TOI, tu penses ton idée juste, et pas en leur envoyant des insultes à la tête. ça serait plus constructif.

moi, je me rappelle un pays qui a sévèrement critiqué un autre quand une élection a nommé une personne d'extrème-droite à la tête du gouvernement, et ce même pays, quelques années plus tard, se retrouvait avec jean-marie le pen au second tour...
il faut comprendre pourquoi ça arrive, et pas forcément critiquer les gens qui vont chercher l'extreme-droite pour manisfester leur ras-le-bol

et puis franchement, une fois je suis tombé sur le mag TETU, j'ai trouvé ça super violent aussi, et un type (ou une femme) conservateur, ça lui donne pas envie d'aider les gays.
Par lancien le Dimanche 10 février 2013 à 10:23
il est adorable ce chat.
 

Office des gnomes









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://achanterezh.cowblog.fr/trackback/3228237

 

<< Couches d'écorce des Temps Futurs | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Couches d'écorce du Moyen-Âge >>

Créer un podcast