achanterezh

~ La forêt enchantée ~

Samedi 13 avril 2013 à 15:13

http://achanterezh.cowblog.fr/images/DSC07363.jpgEt Dieu a dit : "que les éléphants aient de grandes oreilles" et les éléphants eurent de grandes oreilles ; celles dont je fis, quelques millénaires après la création du monde, une voile de bateau pour traverser le Léman.


Aujourd'hui, petit groumpf est très las, pas tellement qu'il ait envie de vacances (parce qu'en fait, à part mon TPE, je sens que je n'aurai rien foutu cette année), mais il est déprimé, notamment à cause des propos homophobes qu'il a entendu cette semaine (ça a dû commencer bien avant, mais apparemment je n'y faisais pas attention) et de certaines amies d'extrême droite royaliste qui ont essayé de le provoquer ; il n'a pas réagi mais il avait un peu la rage quand même. Une autre amie lui a dit ensuite qu'elle ne trouvait pas choquant le fait que l'UMP et le FN se rapprochent, parce que, apparemment "le FN il est pas raciste, il est patriote, faut arrêter là" (en plus c'est même pas valable comme excuse, le patriotisme c'est de la connerie, genre petits drapeaux pourris et refus d'évolution intérieure (je dis intérieure parce qu'à l'extérieur, on aime s'étendre quand même, genre le Reich et tout), bref. ). Du coup, petit groumpf, non sans être déjà fâché de ne pas avoir su répliquer (en état de choc, en quelque sorte), se demande où on va si même des gens qu'il estime et apprécie se mettent à penser fasciste.

Après petit groumpf se rappelle que son lycée c'est Versailles, que c'est pas non plus le paradis des socialistes, et qu'il le savait depuis longtemps. Petit groumpf désespère de ces gosses de riches qui répètent ce que leur disent leurs parents au lieu de réfléchir et de se renseigner par eux-mêmes (et pas par la télé ni par les journaux pourris qu'on trouve gratuits à la gare, genre 20Minutes (faut préciser parce qu'il y en a qui ont réellement l'impression de s'informer en lisant ces chiffons dirigés par les mêmes qui dirigent TF1)).

Après petit groumpf a peur de passer pour un populiste, mais il faut le dire quand même : il aime bien passer, le soir, pendant le trajet en train, dans les banlieues pauvres et paumées, genre cités pourries, car il a l'occasion de côtoyer des gens qui connaissent les vraies difficultés de la vie - même sans leur parler ça fait du bien.

Un peu de tourisme

Office des gnomes

Aucun commentaire n'a encore été ajouté !
 

Office des gnomes









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://achanterezh.cowblog.fr/trackback/3236384

 

<< Couches d'écorce des Temps Futurs | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Couches d'écorce du Moyen-Âge >>

Créer un podcast