achanterezh

~ La forêt enchantée ~

Jeudi 13 juin 2013 à 14:53

Bon, je suis en vacances, si on ne compte pas le bac la semaine prochaine. Il faut que je travaille mais je glande, comme toujours (vous devez être habitués, à la longue). Et puis d'ailleurs vous devez déjà savoir qu'il faut réviser pour le bac et blablabla bien manger blablabla bien dormir blabla épreuves la semaine prochaine puisque les médias n'ont que ça à faire de nous emmerder avec ça alors que la plupart des gens s'en foutent. J'ai trié mes cours pour déterminer ceux que je garde et ceux qui finissent à la poubelle (parce que ça prend de la place quand même) et j'ai retrouvé trois tonnes de dessins et de poèmes griffonnés à l'arrache.

J'ai bu toute la nuit le dernier voyage

J'ai bu au bord de la Seine les vieux villages

J'ai roulé dans la nuit pour le dernier trajet
Dans les ruelles en pierre entre les murs gris

J'ai croisé les Transiliens des villes
J'ai pleuré sur eux j'ai pleuré la banlieue
Des grillages en fer cachaient l'autre rivage

J'ai bu la Seine lors de ma dernière nuit
J'ai vu des routes de campagne
Plonger dans des alignements d'arbres
Plus loin le village surplombe la cité
Derrière il y avait Paris

Auriez-vous vu le dernier voyage
J'ai aperçu la cité sans y revenir
J'ai fui les villages de la Seine Laissez-moi
Crever la nuit

Après le crépuscule vient la nuit noir
Mais quand retournerons-nous voir

J'ai fui de veilles histoires des temps modernes
J'ai fui la cité francilienne

La rue s'enfonce dans la colline

Au bord de la Seine elle rejoint la ville



http://achanterezh.cowblog.fr/images/DSC03416.jpg
Aucun rapport.

Un peu de tourisme

Office des gnomes

Par maud96 le Jeudi 13 juin 2013 à 20:41
Joli poème...
et bon courage pour les révisions (blablabla :))
...tu l'auras dans le nez !
 

Office des gnomes









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://achanterezh.cowblog.fr/trackback/3242428

 

<< Couches d'écorce des Temps Futurs | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Couches d'écorce du Moyen-Âge >>

Créer un podcast