achanterezh

~ La forêt enchantée ~

Mercredi 27 mars 2013 à 21:22

http://achanterezh.cowblog.fr/images/DSC03204.jpg



Aujourd'hui le train a loupé un arrêt, c'était marrant d'entendre les conducteurs s'excuser puis s'engueuler au micro.
Ca me fait penser que samedi au Salon du Livre j'ai acheté des livres des éditions Quidam et les gens étaient super sympas, je ne m'en suis toujours pas remise.
Sinon ça c'est un poème écrit en novembre (mais ça se voit à peine, ahah).

 
Novembre gris novembre
Et ton froid acéré
Les arbres pleuvent de feuilles
Dans les rues endeuillées

La banlieue au matin profonde
Les lampadaires esquissent des phares
Et nous passons ombres dans l'aube
Froidures de la gare

Dehors la brume s'étend
Sur les terrains vagues
Et nos kilomètres de champs
On dirait la campagne

Toi transilien tu arrives un matin
Et tes phares crèvent l'obscurité
Dans le brouillard de sept heures
Toi tu arrives déglingué
Me voilà sordide banlieue

Qu'existe-t-il de plus beau
Que la mélasse des feuilles citadines
Dans les rues bétonnées
Quand une jeune plante s'élève
Contre les HLM alignés

J'ai la nostalgie d'une campagne
Où je n'ai jamais habité

Et nos banlieues pleurent
Sur les vitres de trains
Des larmes de douleur
Lumière dorée du matin

Le soleil se lève derrière les cités
Miroirs du crépuscule
Où les fenêtres sourient

Un peu de tourisme

Office des gnomes

Par herve le Jeudi 28 mars 2013 à 16:08
je trouve ton poème très beau, et la photo est magnifique, c'est toi qui l'a prise ?
Par je.love.hubert le Dimanche 31 mars 2013 à 14:30
Ca m'fait marrer que tu écrives ça : les gens sympas, tu n'en reviens pas :D J'ai souvent la même sensation. Tu tombes de ton placard en te disant que ça existe encore.
 

Office des gnomes









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://achanterezh.cowblog.fr/trackback/3234961

 

<< Couches d'écorce des Temps Futurs | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Couches d'écorce du Moyen-Âge >>

Créer un podcast