achanterezh

~ La forêt enchantée ~

Vendredi 7 septembre 2012 à 18:10

Suite de la série hyper passionnante sur la rentrée : aujourd'hui, je vais me plaindre du fait qu'il n'y a qu'un garçon dans ma classe (et on est 31 quand même). Donc voilà, je me plains. C'est pas drôle. Qui ira raviver nos hormones quand viendra le printemps ? Les intercours ça dure que cinq minutes, même si on croisait un bel élève de Première ou de Terminale on n'aurait pas le temps de tomber sous son charme (quant aux Secondes c'est pas la peine, ça se voit trop qu'ils sortent tout frais du collège, et puis je ne suis pas une cougar). De qui pourrions-nous commenter le physique en comité secret dans les couloirs ? Qui balancera des blagues pourries aux profs quand on en aura marre de "travailler" ?
Ah, monde cruel.
Je vais aussi me plaindre de ma prof de SVT qui nous prend pour des débiles mentaux (mais nous sommes des L, n'est-ce pas ?). Elle exige un classeur "bien rangé, avec six intercaleurs, et plein de couleurs". Mais bien sûr. Je sens que je vais le tenir avec assiduité. Et que mes feuilles seront "propres, sans ratures, parce que ça donne plus envie d'apprendre". Ce sera rigolo.
Et puis on a fait une "activité" (genre on est plus actif quand on s'endort sur une feuille niveau CP que quand on élabore dans sa tête, en faisant semblant d'écouter, un plan pour s'enfuir). Toutes les réponses étaient dans le texte du document 1. Mais la vache, c'était quand même très compliqué. En plus - attention jeunes gens écoutez cette phrase mémorable - il ne fallait pas "paraphraser mais dire la même chose avec nos mots à nous". Je sais qu'elle est prof de S mais quand même.


 
http://achanterezh.cowblog.fr/images/Images/DSC05838.jpg[cette magnifique main est la mienne, mais elle n'a rien à faire dans cet article, c'est juste pour l'esthétique de la courbe des doigts avec les axes des bordures de l'article]

Un peu de tourisme

Office des gnomes

Par lancien le Dimanche 21 octobre 2012 à 19:07
Tu m'as fait sourire
Par lancien le Dimanche 10 février 2013 à 11:10
Ma sœur, prof d'allemand et d'anglais dans un lycée, faisait un remplacement d'une prof de latin, absente pour 8 jours, faisait faire à des gosses de sixième une version sur Romulus et Remus et la louve de Rome. Elle leur avait dit - comme ta prof - de ne pas traduire mot à mot, mais d'essayer d'écrire en bon français.
Alors une petite, inspirée mais ou naïve ou pas très forte en vocabulaire a traduit "la louve de Rome met ses petits bas", par "la louve de Rome met ses petites chaussettes". Depuis cette jeune élève a sans doute accouché de ses enfants !
 

Office des gnomes









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://achanterezh.cowblog.fr/trackback/3205020

 

<< Couches d'écorce des Temps Futurs | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Couches d'écorce du Moyen-Âge >>

Créer un podcast