achanterezh

~ La forêt enchantée ~

Mercredi 25 janvier 2012 à 21:40

http://achanterezh.cowblog.fr/images/Images/DSC05423.jpg
Mon but dans la vie est de soulever les grandes questions existencielles : pourquoi il y a des moustiques en janvier ? Pourquoi ça pique, les moustiques ? Pourquoi ça vient faire "bzzzz" dans l'oreille alors qu'on est plongé dans un sommeil qu'on a mis deux heures à obtenir ? Pourquoi on entend mieux leur "bzzzz" que la sonnerie du réveil le matin à 6h quand on a un train à 7h ?

Manquerait plus de voir débarquer des dromadaires. C'est quoi ces températures ? Pourquoi on a 10°C alors qu'en mars 2010, ça, c'était considéré comme chaud (je me souviens encore de l'attente impatiente du printemps dans les dernières gelées de l'année... - le 1er juin, on portait nos manteaux d'hiver et à la fin du mois, je m'étais surprise à dormir avec une bouillote) ?

 

Rédigez-moi une dissertation sur le modèle très original qui est le suivant : thèse, antithèse, synthèse.

[Thèse : les moustiques développent des superpouvoirs qui leurs permettent de résister au froid et aux coups de torchon et de se cacher dans les rideaux quand on les traque (si, je témoigne).
Antithèse : n'importe quoi, c'est juste le changement climatique.
Synthèse : certes, les moustiques ont des superpouvoirs, mais c'est à cause des radiations de l'explosion de la centrale de Fukushima, provoquée par le changement climatique et la fin du monde imminente
.]

Un peu de tourisme

Office des gnomes

Par _Aurore_ le Jeudi 26 janvier 2012 à 20:25
Surprise ! Tu n'avais qu'à pas faire allusion à ton blog. Je t'aime bien. Je compatis pour les moustiques, mais tu encourages ma soirée de révisions en me faisant rire.
L'avantage de la piqûre de dromadaire c'est que tu mourras sur le coup, plus besoin d'aller au lycée après.
Par je.love.hubert le Jeudi 26 janvier 2012 à 23:04
Comment je me suis posée la même question o.o
Genre, c'est pas un petit moustique de temps en temps... C'est juste limite comme en été ! Le bougre qui t'agresse, qui te pique, qui te réveille la nuit ! C'est complètement affolant. Mais un peu moins affolant que la conclusion que j'ai émise et qui est bien proche de ta synthèse >_>
Par _Aurore_ le Jeudi 26 janvier 2012 à 23:11
Parmi leurs supers pouvoirs, il faut ajouter celui qu'ils ont acquis depuis peu : marcher. Je JURE que j'ai vu un moustique sournoisement s'avancer à petites enjambées vers moi. Et il me semble bien que c'est un pouvoir nouveau.
Par lancien le Dimanche 10 février 2013 à 10:55
D'abord tous les moustiques ne piquent pas, seules les femelles. Et puis c'est pour nourrir leur progéniture: tu es leur resto du coeur !
Par ailleurs si tu mets ton réveil tout contre ton oreille, comme le moustique, tu l'entendras plus fort que lui. Et pourquoi les moustiques n'auraient ils pas le droit de sortir l'hiver quand il fait plus chaud, avec une écharpe autour du cou, bien sur pour ne pas attraper froid à la trompe.
As tu vu un film en gros plan d'un moustique en train d'enfoncer sa tarière dans ta peau, après t'avoir injecté un anesthésiant. Non. Alors que fiche ton prof de SVT.
 

Office des gnomes









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://achanterezh.cowblog.fr/trackback/3164647

 

<< Couches d'écorce des Temps Futurs | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Couches d'écorce du Moyen-Âge >>

Créer un podcast