achanterezh

~ La forêt enchantée ~

Mardi 3 avril 2012 à 16:37

Ca c'était vendredi dans l'amphithéâtre, j'ai vu des gens autour de moi et j'ai eu envie de les dessiner.

http://achanterezh.cowblog.fr/images/Numeriser-copie-2.jpg

http://achanterezh.cowblog.fr/images/Scan0001-copie-1.jpgCelles-là, il ne fallait pas qu'elles bougent (elles étaient juste devant moi). Je suis arrivée, je les ai vues, et j'ai entrepris de les dessiner vite fait avant qu'elles ne partent ou ne changent de position. Malheureusement, au moment où je prenais le croquis, quelqu'un que j'aime beaucoup, tant pour sa discrétion que sa finesse, est venu me murmurer délicatement à l'oreille : "Qu'est-ce que tu dessiiiiiines ?". Elles se sont retournées et puis voilà, ben ouais, c'est malin.




http://achanterezh.cowblog.fr/images/Scan0002.jpg
Entre les deux bâtiments, dans notre semblant de jardin.



http://achanterezh.cowblog.fr/images/Scan0003.jpgFinissons dans le cucul.
J'ai un peu galéré pour la robe, et d'ailleurs c'est très moche.

Lundi 2 avril 2012 à 19:32

Poursuivons notre épopée.

Après un long et éprouvant ponçage, j'ai enfin pu recommencer à peindre, et avec un nouveau pot de peinture plus adapté au bois, j'ai rattrapé tout le travail perdu de la semaine dernière. Et j'en ai profité pour changer d'idée.

http://achanterezh.cowblog.fr/images/Images/DSC06247.jpg
Hier matin...

http://achanterezh.cowblog.fr/images/Images/DSC06250.jpg
Hier après-midi...
Et c'est déjà plus satisfaisant.


Pour vous montrer à quel point tout est parfait :

http://achanterezh.cowblog.fr/images/Images/DSC06249.jpg
http://achanterezh.cowblog.fr/images/Images/DSC06251.jpg

Par contre, l'odeur de la peinture, c'est légèrement hallucinogène. Au bout de quelques heures passées la tête dans les étagères, je me suis fait un délire bizarre avec une chaise, parce que quand on monte dessus, l'angle de vue change et sur le coup c'était tripant, j'ai passé plusieurs minutes le pinceau à la main à rigoler toute seule comme une timbrée.

Samedi 31 mars 2012 à 18:26

Après avoir soigneusement peint  le premier niveau de la bibliothèque, et inutilement tous les côtés, comme vous pouvez le voir sur la photo :

http://achanterezh.cowblog.fr/images/Images/DSC06245.jpg

(notons quand même que les couleurs en jetaient pas mal)

http://achanterezh.cowblog.fr/images/Images/DSC06244.jpg),

je me suis vue dans l'obligation de tout poncer parce que mon génie m'a fait défaut et qu'avant de peindre du bois, il faut enlever le vernis.

http://achanterezh.cowblog.fr/images/Images/DSC06246.jpg
Magnifique, n'est-ce pas ?

 



Pour changer de sujet, je vais vous montrer un truc surnaturel. Il se trouve que mardi et mercredi j'étais en voyage en Belgique avec ma classe. On marchais dans tout Gand, on crèvait de chaud, on prenais des photos de Bidule en train d'asseoir sa peluche sur le vélo d'un inconnu, c'était très chouette. Puis on décide de visiter un musée. Tout de suite, en entrant dans le gigantesque et sombre bâtiment, l'ambiance est étrange, comme si un fantôme était passé dans le coin. Mais innocente humaine que je suis, je gambade devant les murs tel un lapin joyeux dans les champs ; et là, soudain, je tombe sur un tableau. Et ce n'est pas n'importe quel tableau : c'est le portrait d'Hortefeux, notre chat SDF !
http://achanterezh.cowblog.fr/images/Images/DSC06234.jpg
C'est indéniable, c'est lui, avec son regard d'ahuri, sa patte qui pendouille, son pelage en désordre et son air soumis à toute personne qui lui donne à manger !
Et le pire, c'est que la fille, c'est moi ! J'ai exactement la même couleur de cheveux !
La réincarnation existe. Je suis le modèle du peintre et le chat avait déjà été mon compagnon dans un temps passé !

Sinon, j'ai appris le néerlandais. Pas besoin d'avoir étudié sept ans dans une école bilingue de Belgique : on prend la tournure allemande, quelques mots anglais, on rajoute des doubles e et des doubles a et on remplace les "eich" par des "ij".


 

Lundi 26 mars 2012 à 19:17

Hier j'ai acheté une bibliothèque et comme elle est trop moche, j'ai entrepris de la repeindre. Pour l'instant ça donne ça :

http://achanterezh.cowblog.fr/images/Images/DSC06127-copie-1.jpg

C'est très laid, je vous l'accorde, mais ce n'est que le début. Je prévois de créer une grande oeuvre, "peinture sur bibliothèque", qui deviendra célèbre par son harmonie et son originalité, et à ma mort elle se vendra très chère.


En voici un peu plus pour vous convaincre de mon génie :

http://achanterezh.cowblog.fr/images/Images/DSC06128.jpg

Et ça c'est pour en justifier l'achat :

http://achanterezh.cowblog.fr/images/Images/DSC06126.jpg




Pour finir, et pour vous prouver que mon formidable sens artistique s'exprime dans d'autres domaines que la peinture sur bibliothèque, je vous présente un magnifique poème qui décrit mes cours de français (et tous les autres cours les plus ch**nts comme la SES ou la chimie) :

Dans le brouillard épais qui éteint les idées
      Je m'endors à chaque cours
Et sur la table jadis peinte d'un jaune laid
      Les longues heures passent
Je souffre de l'ennui de ce monde trop plat
      Cet air est moite et lourd
La substance me manque et je suis bien lasse
     Doucement je trépasse


(le jaune laid c'est la couleur des tables et le jadis c'est l'âge de ces tables).

Mercredi 21 mars 2012 à 19:09

Le chat SDF que nous avons nommé Hortefeux ne vient plus nous voir, le méchant. Ne se plaisait-il pas, chez nous ? Ses puces n'y trouvaient-elles point tout l'aise convoité ? Bordel de merde ! Il était si mignon à entrer dans la maison et à se faire virer systématiquement et puis à passer trois heures tous les soirs à miauler comme un taré. Ou, aux moments où on le laissait rentrer, à passer la journée sur son tabouret en nous regardant d'un air hautain puis à soudainement accourir  quand on sortait un vieux morceau de viande moisi du frigo.

http://achanterezh.cowblog.fr/images/Images/DSC05966.jpg

Non mais regardez-le, ce con. Il nous fait croire qu'il sait chasser alors que c'est nous qui l'avons nourri pendant deux mois.

<< Couches d'écorce des Temps Futurs | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | Couches d'écorce du Moyen-Âge >>

Créer un podcast