achanterezh

~ La forêt enchantée ~

Dimanche 26 février 2012 à 13:07

Il est beau notre chat SDF, hein ? (ironie). Mais je le trouve mignon et quand je le vois dormir comme ça, j'ai envie de lui faire des guilis dans le cou.


http://achanterezh.cowblog.fr/images/Images/1.jpg


http://achanterezh.cowblog.fr/images/Images/2.jpg
En position cadavre.

http://achanterezh.cowblog.fr/images/Images/3.jpg


http://achanterezh.cowblog.fr/images/Images/4.jpg
Il s'accomode étrangement.

http://achanterezh.cowblog.fr/images/Images/5.jpg

Tranquille, la vie. Dore-toi au soleil tant que tu veux, on te dira rien.

http://achanterezh.cowblog.fr/images/Images/6.jpg

http://achanterezh.cowblog.fr/images/Images/7.jpg

Là c'est quand je commence à l'énerver avec le flash.




Et puis le matin, dès qu'on ouvre la porte il fonce pour entrer et il nous suit partout dans la cuisine en miaulant comme un taré pour qu'on lui donne à manger. Quand on décide de le faire attendre encore un peu, il nous regarde avec de grands yeux et essaie de nous apitoyer en poussant de longs et rauques miaulements (et quand enfin on s'approche de lui avec une gamelle pleine de restes de viandes périmés, on se sent soudain très important dans sa vie).
Un jour j'ai essayé de l'asseoir sur la balançoire mais il n'a pas voulu. Pareil quand j'ai voulu le promener dans une poussette pour poupée. (Quel mauvais caractère !) Mais il se sent chez lui, pas de problème. Ses puces avaient déjà colonisé un tabouret quand on a décidé de ne plus le laisser entrer.
D'ailleurs on l'a appelé Hortefeux, car la première fois qu'on l'a vu c'était lors de l'épisode du neige du 8 décembre 2010, quand Hortefeux et Fillon on fait leur crise parce qu'ils "ne savaient pas qu'il neigeait".

Lundi 20 février 2012 à 12:57

http://achanterezh.cowblog.fr/images/Images/arbreceltique2-copie-1.jpgC'est merveilleux : c'est la première fois depuis des semaines que j'ai pu retoucher à mon texte (mon "roman", que je publie , d'ailleurs - incitation très subtile à ce que vous le lisiez), et j'ai commencé sa réécriture, que j'envisageais depuis six mois mais pour laquelle le temps m'a beaucoup manqué. Suite aux lectures que je me suis enfilées ces derniers temps, je trouve que mon style s'est beaucoup amélioré, mais mes phrases sont lourdes et ça m'embête. Je me demande qui voudrait lire un truc de cinq cents pages complètement lourd.
Bref, je suis en vacances et c'est génial. Je suis shootée car j'ai brusquement déréglé mon sommeil, mais m'en fiche. Je peux dormir tard le matin et prolonger mes rêves si étranges. Je peux ouvrir mon fichier Word et être prise d'autosatisfaction en voyant qu'à partir d'un machin écrit il y a un an et demi, j'ai pu recommencer quelque chose de fantastiquement bien structuré, écrit avec un langage raffiné, plus élégant et plus maîtrisé (ces quatre derniers adjectifs étant volontairement un peu exagérés pour exprimer la prétention dont je suis atteinte).

 
(L'image n'a rien à voir avec le sujet mais je la trouve jolie.)


En plus aujourd'hui je me suis acheté des chaussures super classes.

Mardi 14 février 2012 à 21:58


Aujourd'hui était le seul jour de l'année où on pouvait voir se promener dans les couloirs des distributeurs de boissons, des Totally Spies, des plaquettes de chocolats, des cartes Navigo géantes, des Jedi, des sushis, des Louis XIV et des playmobils. À la cantine, après un concert improvisé des schtroupfs, on a eu droit à une mini-conférence sur la télévision mobile (en carton et à six pattes). À la fin de la journée, il y a eu un défilé, dont une reconstitution théâtrale de Pokémon.

Mais pensons à la nouvelle prof d'allemand qui, pour la première fois de sa carrière, devait faire cours à des parts de pizza et subir les demandes suppliantes de Cupidon pour un changement de date de contrôle. (Egalement à la prof de maths que j'ai vu me fixer pendant une bonne minute puis exploser de rire parce que même avec un turban sur la tête, j'ai toujours l'air aussi sérieux.)


http://achanterezh.cowblog.fr/images/Images/DSC00628.jpg


 

Samedi 11 février 2012 à 14:38

En ce moment je dirais que je ressens ça, mais je ne sais pas ce que ça signifie.
On dirait un état de béatitude et d'inertie.
Ou peut-être que j'ai pris la grosse tête.
Je suis sans substance, ma tête est trop légère et mon corps sans forme et tout mou.




http://achanterezh.cowblog.fr/images/Scan0005.jpg
Dessin réalisé sur un calepin pendant une de ces éternelles heures de perm.

Mercredi 8 février 2012 à 17:59

En creusant à travers les couches fossilisées des tiroirs de ma chambre, j'ai retrouvé mes agendas du collège. Comme je suis narcissique, je les ai trouvés très beaux et celui de sixième (seulement sixième, parce qu'après c'était du dessin juste pour du dessin) très drôle. Du coup je les mets là. Ils sont dans l'ordre, de la sixième à la troisième.



http://achanterezh.cowblog.fr/images/Numeriser.jpg

http://achanterezh.cowblog.fr/images/Scan00011-copie-1.jpg

http://achanterezh.cowblog.fr/images/Scan00021-copie-1.jpg

http://achanterezh.cowblog.fr/images/Scan00031-copie-1.jpg

<< Couches d'écorce des Temps Futurs | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | Couches d'écorce du Moyen-Âge >>

Créer un podcast