achanterezh

~ La forêt enchantée ~

Vendredi 6 janvier 2012 à 21:03

Ca vous choque, hein ? Ah ! ah ! ah! Eh bien c'est ce qu'a soutenu mon prof de physiques d'un air très érudit, ce matin, devant trente-six témoins latino-hellinistes. Ouaip, on était légèrement choqués. On l'a corrigé et il n'a pas voulu nous croire tout de suite. Je ne veux pas déclencher de polémique parmi les matheux, mais ce serait bien d'avoir des profs de S qui sachent un minimum parler français, car entre ça et mon prof de SVT qui ne peut pas s'empêcher de sortir des grosses bourdes de construction de phrase...
Mais bon, tout n'est pas tout blanc ou tout noir ; je pense notamment à mon prof de maths qui nous engueule plus que celui de français quand on fait une faute d'orthographe au tableau.

 
http://achanterezh.cowblog.fr/images/Images/DSC00903.jpg

Un peu de tourisme

Office des gnomes

Par je.love.hubert le Lundi 23 janvier 2012 à 21:38
En fait, ton blog ressemble à ta chambre :D

(je squatte et je m'attarde ici, je suis sans-gêne)
Par lancien le Dimanche 10 février 2013 à 10:46
Ton prof vous apprends des "physiques" et ce n'est pas un prof de SVT.
Pas de chance, même "à quo"i vient du latin.
Mais d'une part il y a toute une chaine d'hôtels Aqua en Grèce (ton prof y est peut être descendu) et il a raison si on remonte davantage car il y a une racine commune à aqua et à hygro (qui vient du grec).
Mais ton prof n'est peut être pas remonté jusque là. J'avais en première (S) un prf de français latin qui avait pour manie de chercher toutes les correspondances entre mots anciens. C'était parfois pénible.
Mais on l'aimait beaucoup car elle nous faisait faire du théâtre et on lui imaginait parfois des scènettes qui la faisaient rire, et puis on transformait les pièces de théâtre qu'elle écrivait, lorsqu'on les jouait !
 

Office des gnomes









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://achanterezh.cowblog.fr/trackback/3161235

 

<< Couches d'écorce des Temps Futurs | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Couches d'écorce du Moyen-Âge >>

Créer un podcast