achanterezh

~ La forêt enchantée ~

Mardi 5 février 2013 à 12:34

Je me suis rendu compte dans un moment de lucidité que j'écrivais des articles vraiment pouris. Je vais essayer de rehausser le niveau en faisant ma littéraire, wesh, je vais vous écrire un poème.

Attention

 
Mais ce n'est pas un poème qui exprime quelque chose, c'est un poème fabriqué de toutes pièces par des règles précises. Il faut que ce poème comporte :
- Thème du temps qui passe
- Allusion à un truc exotique (l'Orient le plus souvent)
- Compléments de lieu
- Vers irréguliers (ça fait moderne)
- Une petite sauce romantique pour lier le tout
Et je m'en suis rajouté : il faut que je case les mots schtroumpf, chips, TER, miaou, girafe et dromadaire. Donc ça donne :. 


Désir de liberté
(comme si j'allais marquer "Désir d'emprisonnement"...)

Sous les ciels d'Orient où naît le Soleil
Où vivent des peuples du fond des temps
Où les schtroumpfs paissent en liberté
Dans ces plaines verdoyante et immenses
Semblables aux mers pleine de vagues
Où la famille Dupont s'arrête pour manger
Des chips Les jours de départ en vacances
J'erre tel un poète maudit
Dans la gare
J'attends un TER
Je rêve

Raté, ils ne s'arrêtent pas ici
Ils filent comme le temps qui passe

Dans mes songes je revois les monts enneigés
D'exotiques pays où je n'ai été
Sinon par la pensée
Je rêve des savanes et des girafes
Qui broutent les feuilles des hauts arbres
Je rêve des déserts de sable
Jaunes et arides comme la mémoire humaine
Où les touaregs s'allient aux terroristes
Et où les Maliens désespérés
Et les dromadaires présidentiels
Font l'affaire des Français

Je rêve d'humains qui ronronneraient
Et feraient miaou
Pour obtenir un monde meilleur

Ici tout est braise et sang
Le soleil se meurt sur l'horizon brûlant


http://achanterezh.cowblog.fr/images/DSC01458.jpg
C'est pas l'Afrique ni l'Asie mais tant pis.
 

Un peu de tourisme

Office des gnomes

Par alyane le Mardi 5 février 2013 à 14:53
Des envies de voyages...
Par lancien le Dimanche 10 février 2013 à 10:21
Elle est belle cette photo.
un tel poème il faut le faire !, et avoir de l'imagination pour caser de pareils mots.
Et le mieux c'est qu'il a un sens et qu'il n'est pas mal du tout. J'ai bien aimé même si j'ai souri à la façon de caser les mots tordus. Et puis j'aime les strumpfs, les girafes et les dromadaires, bien que ces derniers soient de sales bêtes qui bouffent les doigts des chameliers.
 

Office des gnomes









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://achanterezh.cowblog.fr/trackback/3229338

 

<< Couches d'écorce des Temps Futurs | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Couches d'écorce du Moyen-Âge >>

Créer un podcast