achanterezh

~ La forêt enchantée ~

Vendredi 3 février 2012 à 20:52

Tout le monde parle du froid, du coup je m'y mets aussi. Mais moi j'aime quand tout le monde râle, alors je n'en parlerai qu'en bien :

 

Douze raisons d'aimer le vent sibérien
(12 comme 2012 et parce que cet hiver est tout à fait annonciateur de la fin du monde)

- Partir de la maison quand il fait -8°C dehors et qu'on se se prend du vent glacé dans la figure, c'est marrant
- Et attendre un quart d'heure sur le quai parce que le train est supprimé, c'est bénéfique pour la circulation
- On augmente ses capacités de raisonnement logique à calculer quel temps minimum on peut passer d'un bâtiment à l'autre
- La file de la cantine est moins pénible car on se sert les uns contre les autres pour se réchauffer
- Bientôt on pourra faire des bonshommes de neige
- Et du patin dans la rue
- Faut bien un hiver froid pour avoir un bel été
- 0°C paraîtra chaud et dès que les températures redeviendront positives, on s'habillera en t-shirt
- On se réjouit de ne pas habiter à Mouthe
- Autant positiver parce que de toute façon on n'a pas le choix
- Quand on n'a pas fait un devoir, on peut dire qu'on avait trop froid aux mains pour écrire
- Ca fait un sujet de conversation avec les gens à qui on n'a rien à dire


 

Mais cela n'empêche pas les moustiques de résister. Il peut faire -8°C dehors et 12°C dans ma chambre, mes deux fidèles me tiennent toujours compagnie la nuit.

Un peu de tourisme

Office des gnomes

Par serpe-hier le Vendredi 3 février 2012 à 21:32
des moustiques???
Par maud96 le Vendredi 3 février 2012 à 22:39
De l'art de "positiver" ! Pas mal cet article, et plein d'humour. En fait, ce n'est pas le froid ni la neige qui "indispose", mais ce que l'on appelle ici au Québec le "refroidissement éolien"... le vent qui infiltre l'air gelé partout, dans nos habits comme dans les maisons... Bon courage : je suis sûr que tes compagnons moustiques (si j'ai bien compris !) eux, ne vont pas résister !
Puisque tu parles de Mouthe, je suppose que tu habites dans le Jura ?
Par lancien le Dimanche 21 octobre 2012 à 19:23
Ton article m'a fait rire. Mais met dehors tes moustiques au dessous de zéro, ils crèvent !!
 

Office des gnomes









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://achanterezh.cowblog.fr/trackback/3166186

 

<< Couches d'écorce des Temps Futurs | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Couches d'écorce du Moyen-Âge >>

Créer un podcast