achanterezh

~ La forêt enchantée ~

Samedi 9 février 2013 à 20:53

Dans l'optique "faire ma littéraire" j'ai retrouvé des poèmes mes cahiers de vrac. Ca c'était en juillet 2012 : forme très artistique, comme vous pouvez le constater (ahah. En fait j'écris comme ça dans mon cahier parce que ça me perturbe de suivre la marge, et maintenant je trouve que ce serait pas la même chose sans toutes ces marges. Donc je vous emmerde)


L’ombre est bleue à l’aquarelle de la pluie
On s’efface une fois seul et rien n’est pire
Que les lisières aux frontières des chemins
                Ne rien apprendre d’une vie posthume
                Etat de grâce sans autre fortune
                Les humains là-bas moururent
                Ne m’est richesse que le néant clair
                               Sincérité trouble qu’y puis-je apporter
                               J’avorte la suite mondiale à mes pieds
                               Respirons le cri animal est bien meilleur
                                               Sincérité bleue du passé
                                               Âcre douçâtre vain mortuaire
                                               Sans autre preuve qu’une lettre morbide
                                               Grise de l’hiver et sombre de décembre
                                                               Au cinq où souffla la fin
                                                               On la sent encore dans ce raffut
                                               Image indélébile et irréelle d’un avenir
                                               Annihilé dans son marasme
                                               Puérile j’y donnai corps et âme
                               Ce fut alors le signe de la fin
                Quand mon ciel plombé disparut
On s’envole pour l’éternité


http://achanterezh.cowblog.fr/images/DSC03600.jpg
(ouais, je sais, ça fait néoromantique de m**de. Mais il me fallait une photo, sinon c'était le déshonneur)

Un peu de tourisme

Office des gnomes

Par lancien le Dimanche 10 février 2013 à 10:17
Pour la synesthésie, c'est un problème physique de mélange de circuits nerveux (dendrites et axones de centres qui ne devraient pas communiquer), voir mon article du 13 février 2009.
La photo est belle; le poème est curieux, on dirait un peu de "l'écriture automatique". il n'est pas si désespéré que cela.
 

Office des gnomes









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://achanterezh.cowblog.fr/trackback/3229574

 

<< Couches d'écorce des Temps Futurs | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Couches d'écorce du Moyen-Âge >>

Créer un podcast