achanterezh

~ La forêt enchantée ~

Vendredi 7 septembre 2012 à 18:10

Suite de la série hyper passionnante sur la rentrée : aujourd'hui, je vais me plaindre du fait qu'il n'y a qu'un garçon dans ma classe (et on est 31 quand même). Donc voilà, je me plains. C'est pas drôle. Qui ira raviver nos hormones quand viendra le printemps ? Les intercours ça dure que cinq minutes, même si on croisait un bel élève de Première ou de Terminale on n'aurait pas le temps de tomber sous son charme (quant aux Secondes c'est pas la peine, ça se voit trop qu'ils sortent tout frais du collège, et puis je ne suis pas une cougar). De qui pourrions-nous commenter le physique en comité secret dans les couloirs ? Qui balancera des blagues pourries aux profs quand on en aura marre de "travailler" ?
Ah, monde cruel.
Je vais aussi me plaindre de ma prof de SVT qui nous prend pour des débiles mentaux (mais nous sommes des L, n'est-ce pas ?). Elle exige un classeur "bien rangé, avec six intercaleurs, et plein de couleurs". Mais bien sûr. Je sens que je vais le tenir avec assiduité. Et que mes feuilles seront "propres, sans ratures, parce que ça donne plus envie d'apprendre". Ce sera rigolo.
Et puis on a fait une "activité" (genre on est plus actif quand on s'endort sur une feuille niveau CP que quand on élabore dans sa tête, en faisant semblant d'écouter, un plan pour s'enfuir). Toutes les réponses étaient dans le texte du document 1. Mais la vache, c'était quand même très compliqué. En plus - attention jeunes gens écoutez cette phrase mémorable - il ne fallait pas "paraphraser mais dire la même chose avec nos mots à nous". Je sais qu'elle est prof de S mais quand même.


 
http://achanterezh.cowblog.fr/images/Images/DSC05838.jpg[cette magnifique main est la mienne, mais elle n'a rien à faire dans cet article, c'est juste pour l'esthétique de la courbe des doigts avec les axes des bordures de l'article]

Mercredi 5 septembre 2012 à 18:46

http://achanterezh.cowblog.fr/images/Penguins.jpgDonc aujourd'hui c'était la rentrée. Je me suis traînée au lycée assez démoralisée. Sur ce point je voudrais remercier ma charmante proviseure, qui après m'avoir promis à la fin de l'année précédente d'accéder à ma demande de me mettre dans la même classe que mes deux amies, a en fait tout fait pour nous séparer, alors que nous avions les mêmes options. C'est très gentil, on se sent très écouté dans ce lycée.
Alors j'ai commencé par l'histoire. Programme de l'année, blablabla, contrôles machin et bac bientôt, merci on sait, avant de commencer réellement le cours. La prof avait bien insisté sur le fait qu'elle ne répèterait pas et ne dicterait pas non plus. Qu'a-t-elle fait dès les premières lignes, mes chers amis ? mouahahah. Ensuite elle a voulu nous montrer ce que c'est qu'une vraie prise de notes et a écrit le titre au tableau en utilisant toutes sortes d'abréviations. Il y avait une ligne de lettres et de flèches de toutes sortes, ça m'a rappelé les vecteurs. Cela dit ça vaut mieux que ma prof de l'année dernière qui était versaillaise à fond, catholique, royaliste et tout (je vous laisse imaginer ce que ça a été quand on a étudié la Révolution, et puis au lendemain de ce bienheureux 6 mai on la sentait un peu aigre).
Ensuite on a été chaleureusement accueillis en anglais par une femme habillée si élégamment que je ne sais pas su tout de suite si c'était réellement Madame et pas plutôt Monsieur, qui nous a placés dans une salle longue de trois kilomètres en prenant soin bien sûr de nous séparer au maximum, et sur la tableau on pouvait admirer la traduction de "procrastinate". Elle aussi dans le genre versaillais c'était pas mal, avec la coupe au carré, cheveux rangés derrière les oreilles et tout, avec la petite barrette, ce qui était particulièrement décalé avec le reste de sa tenue et sa tête toute ridée. Elle s'est assise à son bureau en nous regardant avec des yeux de chouette, tout ronds, et s'est mise à nous parler d'une voix haut perché, en prenant des airs pathétiques pour nous déclarer qu'en anglais il existe des triphtongues et que certaines semaines on n'aurait que deux heures de cours avec elle. Cette heure a été très enrichissante : sur Internet on a vu divers sites de traduction apparemment "très intéressants car on peut traduire en albanais ou en japonais ancien". Soit. J'ai comme l'impression que ça craint.


 
[la photo n'a rien à voir et n'est pas de moi, je vous rassure ; c'est juste qu'un article sans image, c'est pas très joli]
[en même temps ça peut illustrer le proverbe "Nous sommes tous des pinguins paumés"]

Lundi 20 août 2012 à 14:59

Bonjour, mes chers petits lapins. Après deux mois de silence (vacances, flemme, etc.), je reviens pour vous dire que j'ai enfin fini d'écrire ce foutu roman de merde. Il fait donc 487 pages A4. Je ne pensais pas le finir mais en fait, pendant que je glandais dans un gîte loué au bord de la mer en Bretagne en me disant que la fainéantise fait parfois du bien, j'ai été prise d'une furieuse envie de ne pas laisser ce projet inachevé. Donc voilà, j'ai un pavé mal écrit à corriger, c'est fun, les deux prochaines semaines avant la rentrée vont être bien occupées.

Autrement, pendant le mois de juillet, je recevais la visite de chats qui appartenaient à des maîtres partis en vacances (bénis soient-ils ces maîtres qui abandonnent leurs chats). Ils entraient par la fenêtre la nuit et le matin ils venaient me réveiller en me léchant le visage, c'était si bon. Je les ai appelés Mitterand et Pompidou (sans raison particulière, contrairement à Hortefeux). Ils étaient trop mignons. Maintenant je suis complètement dingue de chats.
 
http://achanterezh.cowblog.fr/images/DSC06641.jpg
Mitterand
 
http://achanterezh.cowblog.fr/images/Images/DSC06576.jpg
Pompidou
 

http://achanterezh.cowblog.fr/images/Images/2.jpg
(remarquez qu'ils sont nettement plus jolis que ce clochard d'Hortefeux)

 


Du coup ça donnait de super conversations politiques, à table, avec mes frères et soeurs : "moi je préfère Mitterand, Pompidou il cherche trop les caresses" ou "nan mais Hortefeux il est complètement asocial, c'est ça qui va pas avec lui".



http://achanterezh.cowblog.fr/images/DSC06579.jpgPompidou le mec fatal
 

http://achanterezh.cowblog.fr/images/DSC06588.jpgPompidou le beau gosse
 

http://achanterezh.cowblog.fr/images/DSC06612.jpgMitterand toujours en train de faire sa toilette
 
http://achanterezh.cowblog.fr/images/DSC06616.jpg(c'était quand même le plus mignon des deux. Le plus drôle c'est de le voir jouer avec une balle)
 

Lundi 21 mai 2012 à 19:25

Bon, ça fait deux semaines que je n'ai pas donné de nouvelles. Deux semaines que vous vous languissez des palpitants récits de ma vie ; je suis vraiment cruelle. C'est que je me battais avec un crocodile de l'espace, c'était compliqué pour la connexion Internet.

Il s'est passé un grand événement dans ma vie : j'ai découvert qu'il y avait un Gibert Joseph à Versailles. Et assez près de mon lycée, en plus. Oui, oui, ça fait bien huit mois que j'y suis, mais que voulez-vous ? Je suis attardée.
Du coup j'ai acheté des livres et c'était bien.

...


Mais il n'y avait pas de CD (ou sinon c'est que j'ai mal cherché, vu comme je suis attardée)

...



Je voulais prendre des livres des éditions P.O.L. parce qu'il paraît que c'est bien et que j'avais envie de lire un peu de littérature contemporaine, et je suis tombée sur En Tarzizanie d'Orion Scohy.

http://achanterezh.cowblog.fr/images/tarz.jpg

J'aurais peut-être dû jeter un coup d'oeil dedans avant. Parce que c'est quand même bizarre. C'est drôle et bien écrit, mais je ne m'attendais pas à ça.
...
Enfin bref.
Lisez-le quand même, hein, je suis juste trop inculte pour l'apprécier à sa juste valeur. Et là je parle sérieusement, je pense que c'est vraiment un bon livre.
Enfin je dis ça, je dis rien. Je ne sais pas qui est Orion Scohy et en plus je suis attardée.



Donc Gibert Joseph c'est trop bien, il y a plein de trucs d'occasion.


...







Il a plu toute la journée, bordel.

Lundi 9 avril 2012 à 15:51

Les extra-terrestres ont entendu ma demande : les statistiques sont revenues. Il n'y a aucun doute possible, c'est grâce à ma grande diplomatie et mes contacts avec les hautes personnalités d'Amérique. Vénérez-moi, je suis votre dieu.
 

Autrement, ce week-end c'était Pâques (c'est fou, hein, on savait pas, c'est quand même dingue que les gens aient tant de choses surprenantes à nous dire) et j'ai ramassé les oeufs avec mon petit frère et ma petite soeur (moi ? immature ?). Maintenant je collecte les papier brillants parce qu'ils sont jolis.

http://achanterezh.cowblog.fr/images/Images/DSC06262.jpg

Du coup je n'ai pas continué à peindre ma bibliothèque MAIS j'ai recommencé à écrire ! Ca faisait des semaines que je n'étais pas arrivée à écrire une phrase et puis là, boum bidiboum, une page ! C'est merveilleux, tout simplement spectaculaire, une page en deux jours, je n'ai jamais été plus efficace de toute ma vie (ironie).




Je vous souhaite à tous une bonne crise de foie.

http://achanterezh.cowblog.fr/images/Images/DSC06263.jpg

<< Couches d'écorce des Temps Futurs | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | Couches d'écorce du Moyen-Âge >>

Créer un podcast