achanterezh

~ La forêt enchantée ~

Dimanche 30 décembre 2012 à 9:12

Aujourd'hui mon blogounet fête ses un an. A cette occasion, et parce que Cowblog me le proposait avec insistance, j'ai adopté l'extension "Sondage". Je voulais donc poster un sondage pour fêter ce jour unique, mais il se trouve que ça ne marche pas et que ça fait un quart d'heure que je m'énerve en déplorant à force de cris désespérés et de larmes tous les dysfonctionnements de Cowblog.
Mon blogounet fêtera donc son premier anniversaire seul et triste parce que sa maman est en colère.

http://achanterezh.cowblog.fr/images/Images/dromadaire.jpg

(J'avais neuf ans et j'étais déjà si artiste. Snif, c'est émouvant.)

Samedi 22 décembre 2012 à 20:59

 

Je voyage tous les jours dans des objets de collection, quoi.

 

http://achanterezh.cowblog.fr/images/petitgris.jpg


Ces trains à la coque argentée ont marqué, pour la SNCF et ses usagers, le passage de la vapeur à l'électricité, il y a 48 ans.

Après avoir transporté quelque deux milliards de voyageurs, Les "petits gris" comme on les surnomme, sont mis aux enchères et exposés sur le parvis de la Gare Saint-Lazare, ce mardi dès 15 heures. De 5 à 80 euros, les éléments vendus, banquettes, portes, porte-bagages, compteurs de vitesse, sauront contenter toutes les bourses. le produit de la vente sera versé aux Restos du coeur.

 

La fin d'une époque

 

Il n'est pas sûr que les voyageurs d'aujourd'hui regrettent vraiment ces rames devenues obsolètes et au confort spartiate. Mais avec leurs sièges en skaï orange, les rames Z6100 évoquent encore, chez les nostalgiques et les collectionneurs, toute une époque de progrès. La mise à l'écart des "petits gris" a commencé au début des années 2000. Si sept de ces trains sont encore en service sur la ligne H Paris-Nord, l'arrêt définitif est programmé pour ce 1er janvier. La SNCF les remplace par 172 rames de Franciliens flambant-neuves pour lesquelles l'entreprise a investi 1,8 milliards d'euros.

Avant d'être désossées, les rames Z6100 restantes seront conduites vers une voie de garage tenue secrète, en province. Certains exemplaires, acquis par la compagnie des chemins de fer de Bucarest, commenceront une seconde carrière sur le réseau roumain.

 

http://www.bfmtv.com/societe/sncf-petits-gris-mis-aux-encheres-407156.html
 



Non, c'est clair que je ne regrette pas du tout et j'attends avec impatience le moment où on en aura des neufs, parce que zut à la fin. D'ailleurs ils ne sont pas en circulation encore seulement sur la ligne H, mais aussi sur la mienne (qui n'est pas la ligne H), alors blablabla vous pouvez vous taire, cet article nous oublie, nous martyrs de la SNCF.

Ayons une pensée émue pour ces pauvres roumains.

Dimanche 2 décembre 2012 à 17:27

Je ne sais ce qui me possède
Et me pousse à dire à voix haute
Ni pour la pitié ni pour l'aide
Ni comme on avouerait ses fautes
C
e qui m'habite et qui m'obsède


http://achanterezh.cowblog.fr/images/imagesCA20BU0R.jpg

Pourquoi ce besoin irrépressible de glander ?




POURQUOI ??????


Lundi 8 octobre 2012 à 13:27

undefined

Je m'en fous d'être folle.

Je m'en fous d'avoir eu les larmes aux yeux en voyant arriver un TER dans une gare, quand par un jour de grande révolte intérieure j'avais décidé de ne pas prendre un Transilien pour une fois.

Et puis je m'en fous aussi d'avoir entendu mon réveil me parler et me dire tout en sonnant, un matin à 6h : "Rejoins la confrérie des dormeurs creux. Quand on est déprimé ça sert à rien de se mettre un pot de chambre sur la tête."

Parce que des fois c'est bien d'assumer.

Lundi 17 septembre 2012 à 18:03

http://achanterezh.cowblog.fr/images/huma.jpg
J'étais là-bas ce week-end.

Bah c'était trop bien.


Et puis c'est la première fois que j'y vais. C'était cool l'ambiance, les débats et tout.
(merci pour ce commentaire fort intéressant)

Je suis claquée de chez claquée je me suis couchée à 4h30 dimanche matin après avoir erré des heures dans Paris bordel. J'ai pas bien rattrapé je bugge tout le temps je me suis endormie plusieurs fois en cours aujourd'hui.

Muh. Je n'en puis plus d'épuisement

N'empêche que ça donne envie d'adhérer au parti communiste, ça change de la mentalité selon laquelle les gens sont tous vilains et que les pauvres et les immigrés en particulier sont méchants.

<< Couches d'écorce des Temps Futurs | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | Couches d'écorce du Moyen-Âge >>

Créer un podcast