achanterezh

~ La forêt enchantée ~

Lundi 19 mars 2012 à 19:36

Aller en Bretagne pour une fête de famille et revenir avec six plantes dans six petits pots nommées du nom des convives : Yoann, Coralie, Elisabeth, Corentin, Maryvonne et Jo la Godasse.
Je les bichonnerai et les noierai comme mes propres enfants.

Mouhahahaha.

Sinon je suis dans la joie de vous annoncer que sur l'autoroute, j'ai vu un ver géant et tout blanc ramper entre les voitures (effet de la drogue ? hahaha, je plaisaaaante bien sûr)
Et puis cette nuit je me suis réveillée en sursaut sous le poids d'une grande question existencielle : quelle courbe la fonction racine de tangente de 2x donne-t-elle ? Je me suis donc levée dans le noir pour fouiller fébrilement dans mon sac de cours, ai pris ma calculette graphique, et ai transposé en une formule ce qui jusque là n'était qu'un vague schéma inconsciemment élaboré dans mon fouillis de la première phase du sommeil paradoxal. Le terrible verdict est tombé : c'est une barre des abscisses poilue. Et quand on rajoute + x² devant, ça donne une parabole invisible et poilue elle aussi.


Bon, c'est moche et c'est pas moi qui l'ai prise, mais voilà une représentation à peu près fidèle du cactus (nommé Jo la Godasse) dont je vais à présent m'occuper :


 

Lundi 5 mars 2012 à 20:51

http://achanterezh.cowblog.fr/images/playmobil.jpg
Aujourd'hui c'était la rentrée. Raaaaaeuuuuh... Pourquoi, monde cruel, pourquoi ?
Et puis l'autre jour je me suis arrachée un bout de l'ongle du pouce et décapé en bout de peau. Ca a fait mal, ça a saigné et comme un con, je suis tombée dans les pommes.

Aujourd'hui c'était la rentrée
C'est nul les cours, je me fais chier
Le repos c'est trop demandé ?
Trêve de travail ! ah, pitié !
(mon écriture se détériore gravement, ha ha ha.)


Aujourd'hui c'était la rentrée. J'avais le générique de Rémi sans famille dans la tête. Et puis je n'aurais pas dû passer mes vacances à regarder Les quatre filles du docteur March sur Midi les zouzou. On se rend compte qu'on a l'air con quand on parle à la prof de français d'un air tout à fait sérieux mais que dans sa tête on se passe en boucle des paroles débiles en tapant le rythme avec les doigts.

 
Et maintenant, je vais vous montrer ce que c'est, de la vraie musique : http://www.youtube.com/watch?v=uRgyvYXLDx4.

 
 

Mardi 14 février 2012 à 21:58


Aujourd'hui était le seul jour de l'année où on pouvait voir se promener dans les couloirs des distributeurs de boissons, des Totally Spies, des plaquettes de chocolats, des cartes Navigo géantes, des Jedi, des sushis, des Louis XIV et des playmobils. À la cantine, après un concert improvisé des schtroupfs, on a eu droit à une mini-conférence sur la télévision mobile (en carton et à six pattes). À la fin de la journée, il y a eu un défilé, dont une reconstitution théâtrale de Pokémon.

Mais pensons à la nouvelle prof d'allemand qui, pour la première fois de sa carrière, devait faire cours à des parts de pizza et subir les demandes suppliantes de Cupidon pour un changement de date de contrôle. (Egalement à la prof de maths que j'ai vu me fixer pendant une bonne minute puis exploser de rire parce que même avec un turban sur la tête, j'ai toujours l'air aussi sérieux.)


http://achanterezh.cowblog.fr/images/Images/DSC00628.jpg


 

Dimanche 5 février 2012 à 11:40

J'ai assisté à un spectacle que même mon imagination n'aurait pu me procurer : des enfants qui jouent avec des cadis sur un étang artificiel gelé.

C'était très bizarre. Il courait en poussant un cadis devant eux, qu'ils lâchaient ensuite pour envoyer au copain, plusieurs mètres devant. Ils n'avaient pas peur, pourtant il n'y avait que dix centimètres de glace et par moment des trous.
Je crevais d'envie d'y aller moi aussi, mais je me suis dit dans un éclair de lucidité que je n'avais plus vraiment l'âge. D'ailleurs, je n'avais pas très envie de me donner en spectacle. Les gens qui passaient devant avaient la même réaction : "Ils sont timbrés".

N'empêche, il y en a qui savent s'amuser.

Mais je me demande où ils ont trouvé les cadis.



http://achanterezh.cowblog.fr/images/Images/DSC04421.jpg

Ne rêvons pas, il ne s'agit que de l'épisode de neige de l'année dernière. 
Je n'en aurai pas de cette année. Mon appareil photo a planté (et mon ordi c'est pour bientôt) 

Vendredi 3 février 2012 à 20:52

Tout le monde parle du froid, du coup je m'y mets aussi. Mais moi j'aime quand tout le monde râle, alors je n'en parlerai qu'en bien :

 

Douze raisons d'aimer le vent sibérien
(12 comme 2012 et parce que cet hiver est tout à fait annonciateur de la fin du monde)

- Partir de la maison quand il fait -8°C dehors et qu'on se se prend du vent glacé dans la figure, c'est marrant
- Et attendre un quart d'heure sur le quai parce que le train est supprimé, c'est bénéfique pour la circulation
- On augmente ses capacités de raisonnement logique à calculer quel temps minimum on peut passer d'un bâtiment à l'autre
- La file de la cantine est moins pénible car on se sert les uns contre les autres pour se réchauffer
- Bientôt on pourra faire des bonshommes de neige
- Et du patin dans la rue
- Faut bien un hiver froid pour avoir un bel été
- 0°C paraîtra chaud et dès que les températures redeviendront positives, on s'habillera en t-shirt
- On se réjouit de ne pas habiter à Mouthe
- Autant positiver parce que de toute façon on n'a pas le choix
- Quand on n'a pas fait un devoir, on peut dire qu'on avait trop froid aux mains pour écrire
- Ca fait un sujet de conversation avec les gens à qui on n'a rien à dire


 

Mais cela n'empêche pas les moustiques de résister. Il peut faire -8°C dehors et 12°C dans ma chambre, mes deux fidèles me tiennent toujours compagnie la nuit.

<< Couches d'écorce des Temps Futurs | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | Couches d'écorce du Moyen-Âge >>

Créer un podcast